Lors du séjour de mes grands-parents en Californie, fin septembre, je les ai amenés au Lac Tahoe pour leur montrer ce magnifique lac qui est le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord et qui se trouve à cheval sur la Californie et le Nevada.
Donner Lake
En grande fan du Rainbow Bridge, j’ai fait un petit détour pour leur montrer ce superbe pont et la vue sur le Donner Lake.
Lake Tahoe
Nous continuons ensuite notre route en direction du Lac Tahoe.
Squaw Valley – Californie
Ensuite, nous sommes passés voir les anneaux olympiques à Squaw Valley car les JO de 1960 s’y sont déroulés.
Pour changer de notre habituel circuit touristique sur la côte Ouest du Lac Tahoe, nous avons franchi la frontière du Nevada et avons été explorer le côté Nord-Est du lac que je ne connaissais pas du tout.
Dès qu’on arrive dans l’état du Nevada, on aperçoit des casinos !
Les paysages de ce côté là sont beaucoup plus sauvages que de l’autre côté et beaucoup moins touristiques. Mais d’autant plus beaux !
Memorial Point – Carson City – Nevada
Nous nous sommes d’abord arrêtés à Memorial Point, un point de vue magnifique (scenic overlook) ! Un petit parking permet de se garer une vingtaine de minutes gratuitement, le temps d’aller marcher un peu pour admirer la vue.
Ces gros rochers très lisses rendent le paysage encore plus beau.
Secret Cove Nude Beach – Carson City – Nevada
Ensuite, nous avons repris la route en direction d’une plage dont j’avais entendu parler (comme quoi elle était magnifique).
Le GPS m’indique un point sur la route qui correspondrait à cette plage. Il n’y a pas de parking, juste un bas côté un peu plus grand que quelques mètres avant. Une voiture est déjà garée sur ce bas côté de la route, alors je décide de m’y garer aussi. Je descend pour voir comment on pourra descendre jusqu’à la plage et je vois un escalier juste à côté de notre voiture.
Parfait ! On met le pique nique dans nos sacs à dos et on commence à descendre.
Nous prenons des « raccourcis » au milieu de la forêt et des sentiers. Rien n’est vraiment balisé, mais on essaye de descendre en direction de la plage que nous apercevons de plus en plus.
Arrivés en bas, on se rend compte que cette plage est en fait une plage nudiste. Oui, une plage nudiste aux USA, ça existe ! Mais nous sommes au Nevada, pas en Californie.
Nous restons donc sur le côté droit de la plage, un peu en retrait.
Les filles se mettent en maillot de bain, vont tremper les pieds, s’amuser avec le sable. Puis nous pique niquons et je pars ensuite me balader sur la plage avec mon appareil photo pour immortaliser cette magnifique plage !
Nous repartons de la plage et remontons pour avoir un beau point de vue sur cette dernière et le lac.
Puis, nous reprenons le sentier en direction de la voiture.
Entre l’aller et le retour, nous avons dû faire une heure de rando, dans un cadre magnifique !
Nous reprenons la voiture et retournons en Californie par la même route qu’à l’aller.
Kings Beach – Californie
Nous faisons une dernière pause au Lac Tahoe à Kings Beach. Je sais qu’il y a une aire de jeu et les filles sont ravie de grimper et de glisser un peu.
Cette belle journée au Lac Tahoe se termine et nous rentrons à la maison ! Les paysages que nous avons vu étaient vraiment superbes !
Notre trajet du jour
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- lac tahoe
- secret cove lac tahoe
- la plus belle plage du lac tahoe
4 commentaires
Journée bien remplie, paysages grandioses !
Sympa de pouvoir explorer le Nevada sur une journée road trip !!
Olala c’est trop trop trop beau !
Ca me fait penser à des paysages de Thaïlande !
Faudra que tu m’y amène 😛
Voilà, c’est fait 😉
Le lac Tahoe est superbe. C’est pour moi avec Crater Lake en Oregon, un des plus beau lac de l’ouest.
Je pense que le coté Nevada offre moins d’accès au lac que le coté Californien du fait que le Nevada a plus autorisé les propriétés privées a occuper les rares plages.
Par contre, pour la baignade il faut aimer l’eau froide.