Il y a quelques semaines, nous avons continué notre visite de la Californie sur le thème de la Ruée vers l’or ! Virginie et sa famille passaient le weekend chez nous et c’était quelque chose que ni eux ni nous n’avions déjà fait. Parfait ! Nous nous sommes rejoins la bas vers midi pour pique niquer ensemble avant de faire la visite.
Empire Mine State Historic Park
Empire Mine State Historic Park est une ancienne mine où l’or a été découvert en Octobre 1850 et qui a été exploité jusqu’au 30 Juin 1945. Le 8 octobre 1942, les mines d’or ont été définies comme une « industrie non essentielle à l’effort de guerre » par le Conseil de production de guerre du gouvernement des États-Unis.
L’entrée du parc coûte $7 par adulte et $3 par enfant de 6 à 16 ans. Gratuit pour les moins de 6 ans.
A certaines heures fixes, il y a des visites guidées gratuites (lorsqu’on a payé l’entrée au parc) faites par des volontaires. Ces volontaires ont un certain âge et sont passionnés par ce qu’ils racontent. Ça fait que les visites sont dynamiques et très intéressantes. On y a appris beaucoup de choses, notamment sur l’origine du Jean’s Denim !
Au début, on peut visiter le parc qui propose de nombreux outils qui ont servi à la recherche de l’or dans les sous-sols.
Ensuite, on peut aller visiter l’entrée de la mine d’or et se rendre compte des conditions dans lesquelles les mineurs travaillaient…
Et enfin, nous avons été de l’autre côté du parc pour voir la maison des propriétaires de la mine lorsque celle-ci fonctionnait.
Le parc autour de cette maison était un cadre idyllique pour faire des photos.
Après deux bonnes heures de visites et de marche dans ce State Historic Park, nous sommes rentrés chez nous. Nous avons beaucoup aimé la visite de cette ancienne mine située à Grass Valley, le long de la SR-49 !
Cette sortie racontée par ma copine Virginie :
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- mines dor en californie
2 commentaires
C’était une chouette visite et les jardins sont vraiment superbes 🙂 C’était sympa de se voir, la prochaine fois c’est vous qui viendrez à la maison!
Avec plaisir !!! 🙂