Depuis le mois d’Août, nous faisons des ateliers mensuels pour les enfants au magasin Home Depot. En plus des ateliers pour les enfants, ce magasin de bricolage propose aussi des ateliers plutôt orientés pour les hommes (Do It Yourself Workshops avec par exemple la pose de carrelage, la peinture de murs, l’installation d’un wc, …) et d’autres plutôt orientés pour les femmes (Do It Herself Workshops avec de la décoration d’intérieur).
Comme pour les ateliers des enfants, ces ateliers sont gratuits sauf qu’il faut payer le matériel si il y en a.
Au mois de novembre, l’atelier Do-It-Herself me plaisait car c’était sur le thème de Noël. Il fallait construire une chaussette en bois.
Ce soir là, je retrouve ma copine Jordane vers 18h30 au magasin Home Depot où je nous avais inscrites pour l’atelier. La dame n’a pas d’autres participantes que nous.
Le matériel est installé sur la table.
Voici le résultat de ce que nous allons faire.
Nous commençons par poncer la chaussette en bois.
Puis nous collons, à la colle en bois, les 4 morceaux pour faire le rangement que l’on accrochera plus tard sur la chaussette.
Ensuite, la dame nous dit que ça risque d’être long si on veut peindre sur place, attendre que ça sèche et assembler les éléments. Elle nous conseille d’arrêter l’atelier là et qu’on le finisse tranquillement chez nous. Ça nous convient et on s’en va avec notre chaussette en bois et le support que l’on vient de coller.
Etant donné qu’il n’y a pas beaucoup de matériel, elle ne nous fait rien payer. 🙂
Quelques jours plus tard, j’ai acheté un petit pot de peinture rouge, un autre vert et des petits clous (dans un magasin Home Depot) pour pouvoir continuer ma chaussette en bois. Il me restait des pinceaux, de la peinture noire à craie et de la peinture blanche de notre séance peinture avant emménagement. J’avais donc tout ce qu’il me fallait pour finir ma chaussette en bois !
J’ai commencé par peindre la chaussette en rouge et le support de rangement en noir.
Une fois sec, j’ai complété avec le vert.
J’ai bien attendu que tout sèche !
Ensuite, ma grande m’a aidée à accrocher une petite fixation au dos de la chaussette et j’ai mis des clous pour fixer le support noir.
Voici le résultat de dos.
Et de face, installé sur ma cheminée !
Comme à chaque fois, j’ai été très contente de faire un atelier Home Depot et je trouve que le résultat est très chouette !