Cela fait deux ans que nous n’avons pas été au ski. Les filles étaient trop petites et ne voulaient jamais rester trop longtemps à côté de la neige (je les entends encore nous dire « brrr, il fait froid, je veux rentrer à la maison ! « ). Mais cette année, maintenant que notre plus jeune a 3 ans, on aimerait bien essayer de les mettre toutes les deux sur des skis et leur faire descendre leurs premières pistes.
Nous rentrons en France pour l’occasion des fêtes. Ça va donc être compliqué d’y aller en France car on ne va pas ramener nos vêtements de ski (on garde de la place dans les valises pour les cadeaux de Noël plutôt). Par contre, dès qu’on sera rentrés de France, j’espère bien qu’on pourra aller passer quelques jours voire une semaine de vacances aux sports d’hiver.
Pour commencer, on s’attarde sur les vêtements. Nous avons déjà les vêtements de ski pour toute la famille. Pour les enfants, nous avons opté pour des combis avec bretelles (que nous avions acheté l’an dernier et qui leur vont encore cette année). Les filles sont encore jeunes. Un vêtement tout en un est quand même des plus commodes. Les moon boots sont aussi de rigueur, comme le manteau de ski. Côté adulte, nous avons tout notre matériel de quand nous vivions à Grenoble : pantalons de ski, manteaux de ski, bonnets et snowboards avec leurs boots. Avant de monter dans une station de ski, il ne nous restera plus qu’à louer des skis dans un magasin de sport de notre ville, et ce, à un prix tout à fait raisonnable. Pour les affaires de toilette, je vous conseille la check-list disponible sur le blog de Tirendo. Elle est très complète et bien faite.
Quelle destination ? En Californie, ce ne sont pas les montagnes qui manquent, surtout près de chez nous ! Nous avons l’embarras du choix et les stations qui entourent le lac Tahoe donnent vraiment envie. C’est difficile de faire une sélection tant il y a de stations dans cette région. Ce qui nous attire le plus est bien sûr le gigantesque lac de neige situé à quelques 1 867 m d’altitude. La station Meadows est à ce titre attirante puisqu’elle offre une magnifique vue sur le lac. À vrai dire, si les filles aiment le ski, on pourrait en tester plusieurs puisque la majorité des domaines skiables sont ouverts jusqu’à fin mars. Affaire à suivre donc.
2 commentaires
Vous verrez, c’est bien mais c’est pas les Alpes.
Pour ceux qui recherchent plutôt un ski plus « sportif », il faut viser le Colorado ou la Colombie Britannique mais pour tes filles ça va être super.
Merci pour nous faire partager toutes vos aventures .
Nous allons nous aussi nous expatrier en juillet prochain (en Arizona) et grâce à vous je récupère pleins d’infos .
Nous nous croiserons peut être lors de votre voyage en France, nous nous faisons le contraire nous partons pour Phoenix pour les fêtes de noël
Bonne continuation, nous allons continuer à vous suivre…..