Après nos 15 jours sur Grenoble et en Haute-Savoie, nous avons loué une voiture pour aller voir ma famille dans le Sud-Ouest de la France. C’était le 31 décembre et nous avions prévu de passer la soirée à Carcassonne pour faire un peu de tourisme avec les filles et nous retrouver à 4.
Sur la route entre Grenoble et Carcassonne, nous nous sommes arrêtés au musée du bonbon Haribo à Uzès. Il y a quelques mois, avec les filles, nous avions été voir l’usine où sont fabriqués les Jelly Belly. Alors c’était sympa de voir comment étaient fabriqués une autre sorte de bonbons, les Haribo !
Nous sommes arrivés à Uzès vers 13h et avons rapidement trouvé où nous garer pour visiter le musée du bonbon Haribo.
L’entrée dans ce musée nous a coûté 7€ par adulte et était gratuit pour nos filles de moins de 5 ans. Après avoir payé les entrées, nous avons eu des petites poches de bonbons gratuits et un plan du musée.
Ce musée propose différents espaces :
- Zone 1 : l’Histoire de la fabrication
- Zone 2 : de la réclame à la publicité
- Zone 3 : de la matière au plaisir avec de nombreux jeux
- Zone 4 : la salle des machines
Nous commençons logiquement par la première zone où nous apprenons l’histoire du bonbon Haribo et de la fabrication du bonbon réglisse.
Ensuite, nous allons en zone 2 et cette exposition de Haribo nous met l’eau à la bouche !
Voici comment a évolué le logo Haribo au fil du temps, de 1920 à aujourd’hui.
En zone 3, nous jouons aux différents jeux proposés.
Puis allons en zone 4, dans la salle des machines. A l’entrée du musée, on nous avait donné deux jetons pour la salle des machines. Nous découvrons alors des machines qui vont fabriquer des paquets de bonbons, juste devant nos yeux.
Nous insérons les jetons dans deux de ces machines et obtenons des paquets de bonbons. Les filles sont impressionnées !
A la fin de la visite, on passe par la boutique Haribo.
Cette visite était très sympa et intéressante ! Et depuis, on se régale avec les bonbons achetés dans la boutique ! 🙂
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- comment amenager une usine de bonbon
9 commentaires
Trop sympa la machine à bonbons !
C’est une usine que j’ai bien envie de visiter 🙂
ça doit être super comme visite, les enfants doivent adorer 😉 !
Oh lala sa fait vraiment envie ce musée.
Ma mère y a été! Du coup à Noel elle nous a ramené un paquet énorme chacun (découverte pour le mari qui a tout mangé en 48h lol je pense qu’il approuve les haribo) et des assiettes à dessert trop jolies avec les bonbons dessus!!
C’est génial que ton mari les ai aimés aussi!!!
Sauf que mon paquet disparait aussi petit à petit… lol
Je suis trop fan de ce musée (et encore plus de la boutique!!)! La dernière fois, ma deuz (3ans et demi à ce moment-là) a eu peur dans la salle des machines mais bizarrement plus du tout de peur dans la boutique! 😀
Moi j’ai jamais réussi à sortir avec un sac petit comme le tien… 😉 Mon mari est encore plus accro aux bonbons que les enfants et moi réunis!!!
On n’a pas pu acheter plus de bonbons car on savait qu’on était limité au niveau poids pour rentrer en Californie (avec les valises dans l’avion). Du coup, on a à peine pris pour les 15 jours qu’il nous restaient en France. On n’aurait pas eu cette limite de bagage, on en aurait pris bien plus :p. Je les adore ces bonbons !!!
Oui je me doute! La première fois qu’on y est allé, on n’avait pas encore les enfants et on était en moto donc super limité… Je me souviens qu’on avait blindé le top case et la sacoche et qu’on avait réussi à compacter nos affaires dans un petit sac à dos! 🙂