Le 21 janvier, lorsque nous sommes rentrés d’Europe, l’agent de l’immigration, dans l’aéroport de San Francisco, nous a dit que l’on devait très rapidement renouveler le passeport de notre Choupie car il expirait 1 mois et demi après. Ça nous a mis la pression car si son passeport expirait (avant de recevoir le nouveau), elle aurait été illégale sur le territoire américain et aurait pu être interdite de résidence sur le sol US à vie ! Oui, rien que ça… C’est un peu extrême, mais c’est ce que l’agent de l’immigration nous a expliqué.
Nous avons donc très rapidement pris rendez-vous à l’ambassade de France à San Francisco et le 26 janvier, nous faisions la demande de renouvellement du passeport de notre grande fille. Mais je vous parlerais de tout ça plus longuement dans un autre article.
Après ce rendez-vous, nous avons donc rejoins Cécile et Lana sur l’embarcadère de San Francisco.
Nous avons déjeuné dans un très bon petit restaurant bio, le Plant Café Organic. D’ailleurs, si vous êtes dans le coin, je vous le recommande.
Puis, nous avons été nous promener sur le Pier 7. On a une superbe vue sur le Downtown, Treasure Island et le Bay Bridge.
On est arrivées au bout du Pier 7.
Photo du Bay Bridge quand on est arrivées à San Francisco avant notre rendez-vous à l’ambassade de France. Le brouillard était énorme et s’est dégagé au fur et à mesure de la journée ! Heureusement pour nous :-).
Cette sortie racontée par ma copine Cécile :
- NyCyLa
2 commentaires
Quand je vois ta dernière photo je me dis qu’on a quand même eu vachement de bol avec le temps !
Ca c’est clair. J’aurais pas cru le matin que ça allait se dégager comme ça !