Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, cette année il pleut beaucoup grâce à El Nino ! Le lac de Folsom est donc très rempli, en tout cas, beaucoup plus que les années précédentes !
En septembre dernier, le lac de Folsom n’était rempli qu’à 19% de sa capacité (et avait encore baissé un peu dans les semaines/mois qui ont suivi). Il faut savoir qu’à 9% de remplissage, l’eau n’atteint plus le barrage du lac…
Après plusieurs semaines de pluie depuis le début de l’année 2016, le lac est aujourd’hui rempli à 71% ! Ce qui est le plus haut niveau jamais observé pour la période ! De ce fait, plusieurs vannes du barrage sont ouvertes, dans le but d’éviter tout débordement du lac (surtout lorsque la neige des montagnes – Sierra Nevada – fondra). Cela faisait 4 ans que les vannes n’avaient pas été ouvertes !
Avec mes filles, nous avons donc été voir ce « phénomène » et avons profité d’un très bon moment entre filles au lac pour grimper sur les rochers et jeter des cailloux dans l’eau !
Nous avons d’abord été à Beals Point, un point d’accès qui se trouve au Sud du lac.
A quelques jours près, un an sépare ces deux photos !
Puis, nous sommes remontées au parking et avons été voir de l’autre côté de Beals Point. Nous y allions la première année. Mais nous avions fini par ne plus y aller car nous avions trouvé cet endroit sans eau un jour de Juillet 2014…
Voici un nouveau comparatif. J’ai pris la première photo depuis le chemin que l’on voit sur la second photo (ou un peu plus bas).
Puis, nous avons repris la voiture pour aller voir le barrage du lac de Folsom (qui est un lac artificiel).
Histoire de comparer, voici le barrage en janvier 2014 !
Ça fait tellement plaisir de voir ce lac aussi vert et aussi plein !!!
3 commentaires
Whaou quel plaisir de voir le changement que el Nino a apporté ! Je regarde souvent les actualités pour voir où cela en est mais jusqu’à présent je n’ai pas trouvé les bons articles avec des photos représentatives du changement sur ces derniers mois du coup j’apprécie grandement ton petit point avec les comparaisons. Croisons les doigts pour que cela perdure encore … 😉
Enorme ! Toute cette eau et tout ce vert ! C’est rassurant quand même, il est bien plus joli comme ça 🙂