L’or n’est pas le seul trésor caché sous terre, en Californie. Des grottes naturelles sont une autre trouvaille remarquable dans la région. C’est fascinant de descendre sous terre pour découvrir des formations étranges et, lorsque vous éteignez les torches, d’avoir une obscurité totale. Naturellement, ces grottes sont fraîches et peuvent être également une évasion accueillante pour les chaudes journées d’été.
Black Chasm Cavern est une grotte de dissolution, formée par l’acide carbonique érodant la roche souterraine. Ces formations rocheuses ont été découvertes par l’exploitation hydraulique au cours du 19ème siècle.
Cette grotte se trouve à un peu plus d’une heure de route au Sud Est de Sacramento et propose des visites guidées de 50 minutes permettant de découvrir des formations rocheuses variées telles que des stalactites, des stalagmites, des flowstones, des rares cristaux… et de nombreuses formes amusantes qui encouragent l’imagination.
Fin mars, nous avons donc été explorer cette grotte.
Avant d’arriver à côté de la grotte, il faut rouler sur cette route en terre.
On entre dans le petit magasin et on achète des tickets pour pouvoir visiter la grotte. On a de la chance, une visite guidée commence dans une dizaine de minutes.
La guide nous explique l’histoire de la grotte et nous invite à entrer dans cette grotte.
Dès qu’on entre, on est émerveillés par ces formations rocheuses. On avance sur un petit chemin en bois et on a interdiction de toucher aux roches qui nous entourent.
Tout au fond de la grotte, il y a des lacs, mais il est interdit d’y aller pour ne pas abîmer les parois rocheuses.
Puis on arrive dans une pièce et là, tout le monde s’écrie « Ouahhh ».
Cette pièce est vraiment magnifique.
Après avoir admiré ces formations rocheuses incroyablement fines, on repars !
Nous avons beaucoup aimé découvrir cette grotte qui est vraiment spectaculaire.
2 commentaires
Tout a fait, la Californie c’est pas que l’or ou le vin. C’est aussi le pétrole, beaucoup de pétrole (2/3 des reserves de pétrole des USA se trouve sous nos pieds de Sacramento à Los Angeles).
La nappe de Monterey contient 600 milliard de barils à elle seule et ce pétrole, serait exploitable avec les technologies actuelles.
Heureusement pour l’environnement, cette reserve de pétrole est presque inexploitée et la Californie est aujourd’hui un des leaders mondiaux des energies renouvelables non fossiles.