Le magasin Lakeshore Learning est un magasin de matériels ludo-éducatifs et pédagogiques destinés aux écoles et aux professeurs mais où tout le monde peut aller.
Ce magasin ne m’intéresse pas vraiment car leur matériel est en anglais pour un apprentissage de l’anglais. Faisant l’école à la maison à mes filles en français, je préfère utiliser du matériel français pour l’apprentissage du français (par exemple, l’écriture des chiffres ne se fait pas pareil en français et en anglais). Je vais donc très rarement dans ce magasin mais je ne remet en aucun cas en cause la qualité de leur matériel (qui est très bonne).
Cependant, ce magasin propose chaque samedi matin entre 11h et 15h des petits ateliers de loisirs créatifs gratuits.
Juste avant de partir en road trip vers le Mont Shasta, nous avons participé à un de ces ateliers.
Mes filles ont donc créé des cartes pour la fête des mères, qui avait lieu le lendemain (8 Mai 2016).
La dame leur a demandé de choisir la couleur de la feuille pour faire leur carte et leur a donné des moules à cupcake en papier ainsi qu’un fil de fer chenillé (nettoie pipe).
Et c’est parti ! Elles ont d’abord colorié les moules à cupcakes en papier, pour faire les fleurs.
Elles les ont collé sur leur papier plié en deux. Elles ont aussi collé les nettoie-pipe pour faire les tiges des fleurs.
Grâce à des autocollants et à des feutres, elles ont décoré leurs cartes.
Et voilà le résultat ! Deux jolies cartes pour la fête des mères, exclusivement réalisées par mes filles !
Quand nous sommes rentrées de road-trip, la première chose que mes filles ont fait a été de m’offrir leurs jolies cartes. Elles étaient tellement fières ! Et moi aussi !!!
2 commentaires
trop mignon,les cartes sont trop jolie
Merci ! Je les aime beaucoup aussi 😉