Nos filles dorment dans la même chambre depuis presque toujours (ma seconde a rejoins la chambre de sa sœur quand elle avait 3 mois). A l’époque, c’était plus pratique pour nous car nous avions deux chambres côtes à côtes et la 3ème était à l’autre bout de notre appartement. Nous ne voulions pas en « isoler » une et nous ne voulions pas non plus être trop loin car à l’époque elles avaient toutes deux moins de deux ans. Elles dormaient donc toutes les deux dans la même chambre et je pense que c’était rassurant pour elles de savoir que leur sœur était à côté.
Quand nous avons déménagé aux Etats-Unis, nous les avons faites dormir dans la même chambre. Elles en avaient l’habitude et dormaient bien ensemble.
Lorsque nous avons acheté notre maison californienne, on leur a demandé si elles voulaient continuer de dormir dans la même chambre ou si elles voulaient être séparées. Leur réponse était unanime : elles voulaient continuer de dormir dans la même chambre !
Pour gagner de l’espace au sol, nous avons fait le choix de leur acheter un lit superposé. Mais nous n’avons pas acheté un lit superposé classique afin de ne pas être coincés si un jour elles veulent se séparer et avoir une chambre chacune (et donc un lit chacune).
Nous avons donc acheté un lit réversible Kura à Ikea. Avec ce lit, un enfant peut dormir en haut et avoir un espace de jeu au dessous. Ma grande dort en haut et nous avons installé un matelas dans l’espace du dessous pour en faire le lit de ma seconde. Si un jour elles veulent se séparer, la partie du bas deviendra un espace de jeu et on achètera un autre lit pour ma seconde (elle a déjà le matelas).
Voici à quoi ressemble leur lit :
Il y a une dizaine de jours, nous avons fait un atelier à Lakeshore Learning pendant lequel mes filles ont créé des marionnettes poney.
Sur notre route pour rentrer à la maison, mes filles ont commencé à se créer des histoires avec leurs poneys. Je me suis dit que ça serait sympa de leur créer un théâtre de marionnettes. Elles ont déjà beaucoup de jouets et je n’avais pas envie d’en acheter un qui prendrait trop de place.
J’ai donc eu l’idée de créer ce théâtre de marionnettes sur leur lit réversible Kura ! J’en parle à mes filles. Elles sont très excitées à propos de cette idée ! L’après-midi même, nous allons acheter le matériel dont nous avons besoin :
- une tringle à rideaux
- deux morceaux de tissus de 80 * 120 cm (que mes filles ont elles-mêmes choisi)
Le tout a coûté moins de $20.
Une fois de retour à la maison, j’installe les supports de la tringle à rideaux et je cous le haut des deux morceaux de tissus pour pouvoir y insérer la tringle. Il ne me reste plus qu’à mettre la tringle sur les supports et le tour est joué !
TADA !
Ça fait même une cabane pour le lit de ma petite.
De l’autre côté, mes filles ont installé leurs canapés pour que leurs poupées (et nous accessoirement) puissent regarder leur spectacle.
La tringle va de l’échelle au côté opposé du lit. Aux deux extrémités, j’ai collé des scratchs (une partie sur le bois et l’autre sur le tissus) pour que le tissus ne bouge pas.
Nos filles sont fans de leur théâtre de marionnettes et s’amusent beaucoup avec !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- installer rideau lit kura
- rideau pour lit kura
- rideau lit kura
- tuto rideau kura
- tuto mettre le lit kura au sol
- transformer lit kura lit au sol
- transformer lit kura en lit cabane
- transformer lit ikea kura
- transformation lit kura ikea
- transformation lit kura en lit au sol
3 commentaires
C’est chouette ! Elles doivent s’éclater avec ça !
Super ! Où avez vous trouvé ces tringles ? Je cherche les mêmes !!! Merci
Bonjour !
Merci pour votre message ! 🙂
J’ai trouvé ces tringles dans un magasin américain : https://www.bedbathandbeyond.com/store/product/springs-window-fashions-window-curtain-hardware/209507?keyword=white-curtain-rod
Il doit y en avoir des similaires dans des magasins en France.