C’est l’été (ou presque). Les enfants sont en vacances et il va falloir les occuper jusqu’à la rentrée.
Voici une liste de 13 activités gratuites (ou presque) à faire avec des jeunes enfants, aux Etats-Unis. Ces activités sont bien entendu un bon moyen d’occuper les enfants pendant les vacances scolaires (et particulièrement pendant la période estivale), mais de nombreuses activités sont aussi faisables tout au long de l’année.
- Ateliers Home Depot
Chaque premier samedi du mois, les magasins de bricolage Home Depot proposent des ateliers gratuits pour les enfants. Ces ateliers sont amusants et permettent aux enfants d’apprendre à bricoler tout en se créant un jouet. Tous les ateliers ne vous intéresseront pas forcément, mais vous pouvez régulièrement avoir un œil sur les Workshop de Home Depot pour y inscrire vos enfants si l’atelier vous intéresse.
- Ateliers Lowes
De la même manière, les magasins de bricolage Lowes proposent des ateliers gratuits pour les enfants. Ces ateliers sont moins réguliers que les ateliers Home Depot et peuvent avoir lieu un soir de semaine ou un samedi matin. Rendez-vous sur le site Lowes Build and Grow pour voir quel sera le prochain atelier de votre magasin Lowes.
- Ateliers Lakeshore Learning
Le magasin de matériels ludo-éducatifs Lakeshore Learning propose des ateliers de loisirs créatifs gratuits, chaque samedi de 11h à 15h. Consultez aussi régulièrement leur page internet de Free Crafts pour Kids pour voir quels ateliers seront proposés dans les prochaines semaines. Il est aussi possible de télécharger le mode d’emploi pour que vous puissiez faire ces petits crafts à la maison (pour cela, cliquez sur l’image de l’atelier qui vous intéresse).
- Ouvrir un magasin Disney
Ouvrir un magasin Disney. Une activité gratuite et qui fera à coup sûr rêver vos enfants ! En prime, l’enfant qui a ouvert le magasin Disney recevra une petit clé, réplique de la clé qu’il aura utilisé pour ouvrir le magasin. Vive la magie de Disney !
- Les Summer Play Days à Disney Store
Tout l’été, les magasins Disney Store organisent des jeux quotidiennement : ce sont les Summer Play Days. Suite à ces activités gratuites, les enfants gageront gratuitement des bracelets Tsum Tsum qu’ils pourront collectionner !
Demandez plus d’informations sur les heures et les activités au Disney Store qui se trouve à côté de chez vous.
- Concerts ou projections de films dans des parcs
Les Free Movies et Free Concerts sont généralement organisés par les villes ou les associations de voisinages pendant l’été. L’an dernier, nous avions vu Nemo gratuitement dans un parc de notre ville. Et cet été, nous retournerons voir deux films dans des parcs ! Recherchez sur google Free Movie ou Free Concert et votre ville. Vous serez servis !
- Drive in Cinema
Le Drive in Cinema est lorsqu’on regarde un film confortablement installés dans sa voiture. Nous l’avions fait l’an dernier, installés dans le coffre de notre voiture. Ce n’est pas une activité gratuite, mais c’est vraiment moins cher qu’un cinéma classique et certains soirs sont moins chers que d’autres. Chez nous, ils font des soirées familles le mardi soir, donc lorsque nous voulons aller au Drive in Cinema, nous le faisons le mardi soir (et payons $10 pour 4).
- Bowling
Pendant la saison estivale, certains bowlings proposent deux jeux de bowling gratuits par jour (Kids Bowl Free). On s’inscrit et ensuite on reçoit (dans l’email de confirmation) des coupons pour pouvoir aller gratuitement au bowling dans les jours qui suivent notre inscription ! Nous avons testé il y a quelques semaines et nous n’avons payé que la location des chaussures pour mes filles, soit $3,5 chacune.
- Patins à roulettes
Tout comme pour le bowling, il est possible de faire patiner ses enfants (de moins de 12 ans) gratuitement en se rendant sur le site http://kidsskatefree.com/. Une inscription faite en deux minutes vous permettra de recevoir chaque dimanche des coupons par email.
La location des patins à roulettes coûtera $3 pour toutes les sessions.
- Atelier Lego (ATTENTION !!! ces ateliers ont été arrêtés en Mars 2019)
Lego propose aussi des ateliers gratuits chaque mois. Par contre, ces ateliers sont réservés aux enfants de plus de 5 ans. Et, contrairement à Home Depot, ils sont très strictes sur cette limite d’âge. Pour pouvoir inscrire son enfant à un de ces ateliers, il faut faire partie du programme Lego VIP (l’inscription est gratuite).
Attention, inscrivez-vous rapidement après l’ouverture des inscriptions (généralement au milieu du mois) car les places sont très vite prises d’assaut.
- Story Time et MGOL à la bibliothèque
Les bibliothèques municipales proposent de nombreuses activités gratuites pour les enfants tout au long de l’année : Story Time (lecture d’histoires), MGOL (séance enfants/parents pour apprendre les comptines américaines), espaces de jeux, livres, …
- Parcs publics
De nombreux parcs aux Etats-Unis offrent de super aires de jeux avec des thèmes et des structures différentes. Les enfants adorent découvrir tous ces espaces de jeux. Et pourquoi ne pas en faire un par jour pendant tout l’été ???
- Mais aussi…
Il existe aussi de nombreuses façons pour occuper gratuitement ses enfants : en allant se promener ou en faisant du vélo en campagne, en allant à la plage, en allant au lac, en faisant des piques niques improvisés avec des copains, …
Et vous, connaissez-vous d’autres activités gratuites à faire faire à vos enfants aux Etats-Unis ?
N’hésitez pas à nous donner vos tuyaux… je compléterais cet article au fur et à mesure.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- etats-unis enfant activité
- theme etats unis enfants
- activite enfant sur les etat unis
- activité enfants sur les états unis
- activité maternelle états unis
- activité pour enfants thème états unis
- activité sur le thème état unis
- duel a faire faire aux enfants
- etats unis activités maternelle
- jeux pour enfants etats unis
3 commentaires
C’est vrai qu’on ne pense pas forcément à tout cela.
Le cinéma au park faut vraiment qu’on regarde 🙂
Pour le park non c’est un nouveau par semaine (c’est déjà pas mal mais on est loin d’avoir encore tout fait !)
Merci beaucoup pour ces très bonnées idées !
Il y a aussi les concerts en plein air qui sont gratuits. Il y en a pas mal sur LA et sa région. J’adore faire ceux d’Hermosa Beach (of course) tous les samedis soir du mois d’Aout. On peut pique-niquer en famille ou entre amis devant un concert.
Le musée des sciences dont l’entrée est gratuite. Certaines activités sont payantes comme la visite de la navette endevour (dont le prix est très raisonnable).
Ici une liste des activités gratuites à faire à LA cet été :
https://www.timeout.com/los-angeles/things-to-do/the-best-free-things-to-do-in-la-this-summer?package_page=2801
[…] vous avoir parlé des activités gratuites (ou presque) à faire avec des enfants aux Etats-Unis, voici quelques idées d’activités et de sorties à faire entre […]