Après avoir visité la grotte Black Chasm Cavern, nous avons roulé quelques minutes pour aller découvrir le Indian Grinding Rock State Historic Park.
Indian Grinding Rock State Historic Park
Situé dans les contreforts de la Sierra Nevada, à 13 km à l’est de Jackson, ce parc offre non seulement un grand affleurement de calcaire marbré avec quelques 1185 trous de mortier, mais aussi le Musée régional sur les natifs indiens, qui dispose d’une variété d’expositions et d’une collection exceptionnelle d’objets indiens.
Nous avons d’abord visité le musée indien Chaw-se, qui nous en a appris beaucoup sur les conditions de vie des indiens.
Ensuite, nous avons été nous promener dans l’immense parc.
Les tipis sont un super espace de jeux pour les enfants qui ont adoré s’y cacher et s’y créer des histoires… d’indiens ! 🙂
Un peu plus loin, on peut admirer le grand affleurement de calcaire marbré avec quelques 1185 trous de mortier.
Sur cette pierre, les indien(e)s réduisaient en farine des glands et autres graines avec leurs mortiers, ce qui a lentement formé les dépressions en forme de coupe dans la pierre. Certains de ces trous dateraient d’il y a 2 à 3 mille ans.
Imaginez le nombre de coups de mortier qu’il a fallu donner pour arriver à creuser ainsi cette pierre…
Puis, nous avons continué notre balade dans ce state historic park. Deux chemins (de moins de 2 km chacun) sont disponibles pour se promener dans le parc et découvrir la reconstitution du village indien.
Après cette promenade bien sympathique au milieu de cette reconstitution d’un village indien, nous avons dit au revoir à nos copains et sommes rentrés chez nous.
Nous avons passé un bien chouette weekend en leur compagnie et avons découvert de superbes lieux témoins de la Ruée vers l’Or et des beautés que la Californie non-connue offre !
- Le village fantôme de North Bloomfield
- Malakoff Diggins State Historic Park avec l’exploitation minière hydraulique
- La grotte Black Chasm Cavern
1 commentaire
Chose que l’on sait moins a propos des indiens, c’est que l’on s’imagine que les Indiens ont surtout été massacrés dans les plaines au court des guerres indiennes à la fin du 19 ème siècle.
L’histoire retient des événements comme la bataille de Little Big Horn ou le General Custer et le 7 ème de Cavalerie ont été vaincus par les Sioux Lakota à la frontière entre le Wyoming et le Montana.
Il faut savoir que là où presque tous les indiens ont été massacrés, c’est en Californie et cela pour deux raisons.
La premiere est que les Indiens qui vivaient en Californie n’étaient pas très belliqueux à l’inverse d’autres tribus comme les Sioux, Apaches, etc… et la seconde, l’or.
Les indiens qui avaient la malchance d’être installés depuis des millénaires sur les terres où l’or a été découvert, ceux la ont purement et simplement été massacrés.