Nos filles adorant faire du vélo, nous les avons inscrites il y a quelques semaines au BMX. Une fois par semaine, elles font donc du vélo (vélo à pédale pour ma grande et draisienne pour ma seconde) dans ce terrain de bosses !
Nous avons payé $90 pour l’inscription à l’année pour nos deux filles et pouvons accéder à cette piste de BMX tous les jeudis de 17h à 18h30, en payant $5 par séance pour chacune de nos filles.
Lors des premières séances, pour qu’elles se familiarisent avec les bosses, nous leur avons fait faire la moitié du circuit, où se trouvent les plus petites bosses. Au fur et à mesure, elles ont pris confiance en elles, ont appris à maîtriser leurs vélos et les bosses. Nous leur avons donc fait faire des bosses plus grosses… en les aidant au début pour arriver à monter jusqu’en haut des bosses. Elles ont beaucoup progressé, et rapidement ! C’était très encourageant pour elles !
Et il y a deux ou trois semaines, elles ont commencé à faire le circuit en entier ! Quelle fierté !
Jeudi dernier, ma grande était capable de faire tout le circuit, sans aucune aide de notre part ! Ma seconde a encore besoin qu’on l’aide sur 3 bosses mais c’est plus compliqué pour elle parce qu’elle est en draisienne.
Pendant l’entrainement, elles ont besoin de faire des pauses et de boire, alors elles vont se reposer quelques minutes sur leur chaises de camping posées juste à côté de notre voiture et de la piste !
Les filles adorent ce nouveau sport et ont vraiment hâte chaque jeudi de faire cette séance de vélo !
Je ne sais pas si elles feront un jour des courses, mais en attendant, elles apprennent à maîtriser leur vélos et à se dépasser !
13 commentaires
C’est sympa, j’imagine qu’elles doivent adorer.
Le problème ça va être les temperatures des semaines et mois qui viennent… pour faire du vélo, à moins d’être des lèves tôt et de n’y aller que les matins de bonne heure. 😉
Le problème c’est que le seul créneau pour y aller est le jeudi de 17h à 18h30… Donc on n’ira pas pendant l’été car il fait trop chaud…
Ça c’est bête…
C’est pas grave. Elles recommenceront quand il fera moins chaud!
Tes puces se débrouillent super bien, même la plus petite! Bravo les filles!
Merci ! La petit est la plus fonceuse avec son vélo !!! C’est impressionnant !
Waouh !! elles sont vachement dégourdies !!! la pente d’élancement est pourtant bien raide et l’on voit qu’elles s’y lancent sans appréhension !! Bravo !!! futures reines du BMX !!! a suivre…
C’est clair que la pente d’élancement est raide… Dans la video on voit que ma grande part de plus bas que ma seconde… Qui n’a jamais eu peur de descendre cette pente !
Elles sont trop fortes les puces !
C’est vrai que j’avais pas pensé à la chaleur :/ Pas grave, tu remplaceras par de la piscine c’est bien aussi 😛
Oh oui, ça leur plaira tout autant comme activité 😉
Excellent!!!! Elles sont trop fortes! On voit bien qu’elles envoient surtout p’tite miss sur sa draisienne!
Ma seconde n’a vraiment pas peur !!! elle est impressionnante !
[…] quelques mois, elles ont fait du BMX sur un terrain à bosses (avec un vélo classique pour Choupie et avec une draisienne pour […]