Depuis que nous vivons aux Etats-Unis, j’ai pris l’habitude de créer un album photo de toutes nos escapades ! Un livre dont les images parleraient d’elles-mêmes et que l’on pourrait partager avec nos proches qui nous rendent visite.
Le livre photo pour immortaliser nos escapades
Notre expatriation aux USA nous invite, ma famille et moi, à réaliser de multiples road-trips à la découverte de paysages à couper le souffle, mais aussi des traditions et de la culture du pays américain. C’est un vrai bonheur à l’état pur que de sillonner les routes et les différentes villes ; de Las Vegas à Indian Grinding Rock SHP en passant par le Lac Mono et San Francisco. Fière de mes découvertes, j’ai jugé indispensable de raconter mes histoires sur un blog, mais aussi d’immortaliser mes souvenirs en créant mon album. La vie aux USA est tellement riche en découvertes et en adrénaline qu’il serait dommage de ne pas profiter des nombreux clichés pris au fur et à mesure de nos aventures.
Le livre photo pour partager nos souvenirs
Avant l’arrivée du numérique, on avait coutume de stocker nos photos argentiques dans un album photo. Le numérique a changé la donne. On a tendance à laisser dormir nos souvenirs sur un disque dur, ce qui, il faut l’avouer, n’est pas très pratique lorsqu’on veut montrer nos meilleures photos à notre entourage. Créer un livre photo racontant nos plus beaux souvenirs d’escapades s’avère, pour moi, une étape indispensable. Imaginez le bonheur ressenti lorsqu’on décide de sortir un album pour faire remonter à la surface les joies, les rires, l’adrénaline ou l’extase d’une escapade ? D’un côté, je retrace nos aventures en Europe, de l’autre je partage mes histoires en Amérique. Sans perdre de temps, je décide donc de parcourir mes clichés pour créer mes albums ! Le plus difficile : choisir les bonnes photos !
Le livre photo pour des créations originales
J’avais le choix : créer un livre photo en utilisant la technique du scrapbooking ou me faire aider des logiciels hyper sophistiqués que l’on trouve sur la Toile. J’ai opté pour la seconde solution. Retracer ses aventures est un jeu d’enfant. On choisit les fonds, on inscrit les anecdotes, on chapitre les aventures, on insère les photos… C’est, en toute honnêteté, un jeu d’enfant que de créer son propre album. Le plus : l’impression est de qualité et la couleur des photos est naturelle. Il serait dommage de laisser dormir ses plus beaux clichés.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?