Pendant presque 3 ans, nous avons découvert de nombreuses activités à faire avec des enfants de moins de 5 ans.
Depuis que ma grande a 5 ans, elle a changé de tranche d’âge et nous commençons donc à découvrir les activités à faire faire à des enfants de plus de 5 ans.
C’est ainsi, qu’en Juillet, Choupie a suivi un cours au magasin Jo-Ann. J’aime beaucoup ce magasin de loisirs créatifs et un jour, en m’y promenant, j’étais « tombée » sur un dépliant montrant tous les cours pour enfants qu’ils proposent.
Trois étaient adaptés pour des enfants à partir de 5 ans (les autres cours étaient pour des enfants à partir de 8 ans). Je les ai donc montrés à ma grande et elle en a choisi un : fabriquer un tic-tac-toe (morpion) de voyage.
Voici la photo qui servait à promouvoir ce cours.
En rentrant à la maison, j’ai inscrit ma grande sur le site de Jo-Ann (voici tous les cours proposés pour les enfants/teens). Ce cours a coûté $25 + les fournitures (qui n’ont coûté que quelques dollars).
Le matin du cours, nous avons été au magasin Jo-ann pour acheter le matériel demandé (et que je n’avais pas déjà chez moi). Ensuite, nous avons été à l’endroit où le cours était donné. Je ne savais pas à quoi m’attendre et je pensais que j’allais rester avec ma grande pendant ce cours.
Finalement, la dame qui donnait le cours m’a dit que je pouvais laisser ma fille (les autres parents avaient déjà laissé leurs enfants). Je suis donc partie avec ma seconde, laissant ma fille aînée avec le matériel : 2 feuilles de feutrine, du fil de coton, des boutons, une aiguille à gros chat et un feutre.
Ma grande était très impatiente de commencer ce cours !
Une heure trente plus tard, je suis revenue du côté du magasin et ma grande m’a aperçue. Je me suis donc approchée et la professeur m’a dit que Choupie avait très bien fait le travail et qu’elle avait fini (et donc qu’on pouvait partir).
Voilà le résultat !
Ce Tic-Tac-Toe de voyage a donc une forme de petite pochette, pour y ranger les boutons (de deux couleurs différentes) qui servent à jouer.
Ma grande a adoré faire ce cours et s’est découvert une passion pour la couture ! Elle a cousu de nouvelles feuilles de feutrines depuis la fin du cours pour créer des petites pochettes.
Elle a donc appris à découper les feuilles de feutrine, à passer le fil dans le chat de l’aiguille, à coudre, à coudre le bouton et à faire le petit trou pour passer le bouton. A la fin, elle a aussi dessiné la grille du morpion.
En rentrant à la maison, elle a voulu apprendre à sa petite sœur à faire ce qu’elle venait de faire en cours.
C’était une chouette expérience qu’elle a envie de renouveler !!!
6 commentaires
Ah Jo-Ann c’est le mal ce magasin, j’ai jamais rein à acheter mais je repars toujours avec qqchose ! Du tissu, de la laine, des patrons, un livre … bref c’est la nemesis de mon compte en banque ! Mais c’est tellement cool ! C’est hyper que ta puce ait kiffé ce cours, je crois que c’est à cet âge là que ma mamie m’a appris à coudre à la main !(après j’ai eu une petite Mchine A Coudre pour enfant).
Ah, tu me donnes une idée de cadeau de Noël pour ma grande (la machine à coudre pour enfants)! Merci 😉
Ah cool si j’aipu aider 😀 D’ailleurs y’en a chez Jo-Ann http://www.joann.com/janome-derby-portable-sewing-machine–purple-thunder/13519350.html?gclid=CjwKEAjwrvq9BRD5gLyrufTqg0YSJACcuF81abkBcZnsvt9QbdXcvhe7dypv0H_gukd2_9b7nT6ZqxoCP2_w_wcB Janome en plus c’est top resistant et de très bonne qualité 🙂
Merciiii ! J’avais repéré celle là justement !
trop cool, le prochain cou on lui apprend le tricot!!
Ouiiiii!