En Juillet, se déroulait à Sacramento la California State Fair, la fête foraine de Californie.
Nous y avons passé une soirée.
Nous nous sommes rendus à l’espace des expositions de Sacramento : Cal Expo.
Pour pouvoir accéder à cette fête foraine, nous avons déjà dû dépenser $34 : $10 de parking + $12 d’entrée par adulte. Ce soir là, les enfants entraient gratuitement, sinon ça nous aurait coûté encore plus cher !
J’ai trouvé ce tarif très élevé. Bienvenue en Californie !
En entrant, nous avons eu un plan. Nous nous sommes donc dirigés du côté des animaux.
Pour pouvoir rentrer dans l’enclos des animaux, il fallait payer $3 par personne + $1 pour avoir un peu de nourriture pour les animaux.
Mon mari y a été avec ses filles. Ils y sont restés un bon moment et ont adoré !
Il y avait de nombreuses chèvres, mais aussi des cochons, deux lamas et des faons.
Ensuite, nous avons été dans la zone pour enfants pour que nos filles fassent quelques manèges. Elles étaient aux anges.
Nous avons acheté 20 tickets et elles ont enchaîné les manèges, avec ou sans nous.
A certains endroits dans cette fête foraine, il y avait des stations pour se laver les mains. C’était très pratique !
Nous avons aussi assisté à un spectacle de clowns.
Nous avons ensuite dîné en commandant à ce fast-food mexicain.
Et les filles ont fait quelques manèges de plus, histoire d’écouler tous les tickets que nous avions.
Les filles ont ensuite voulu faire une pèche aux canards. Sauf qu’on ne paye pas pour faire la pèche aux canards, mais on paye en fonction de ce qu’on veut que l’enfant gagne comme cadeau : $5 par enfant pour gagner un ballon et $10 par enfant pour gagner une peluche.
Les filles ont donc transféré les canards d’un bac à un autre et ont gagné un ballon chacune.
Ensuite, ma grande a fait la « petite » grande-roue avec son père, pendant que ma Loulou faisait un manège adapté à sa taille.
Cette grande roue est plus petite que la grande-roue pour adulte qui se trouvait de l’autre côté du parc.
Il y a un autre point que je n’ai pas trop aimé dans cette fête foraine (en plus du prix d’entrée exorbitant). C’est que sur le plan, rien n’indiquait la taille ou l’âge minimum pour faire les attractions. Du coup, nous devions aller voir chaque attractions et de nombreuses fois, nos filles ont été déçues de ne pas pouvoir faire les attractions car elles étaient trop petites.
Lorsque nous avons eu fini d’utiliser tous nos tickets, nous sommes repartis en nous arrêtant pour admirer un spectacle de feu.
Nous avons passé une bonne soirée même si nous avons trouvé les prix pratiqués exorbitants.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- comparaison des fete foraine en californie
- fete foraine americaine
- fete foraine americaine arizona
- fete foraine USA
- fête forraine americaine
- fete forraine californie
- quand est fete foraine aux usa
6 commentaires
Le prix s’explique tout simplement par le fait qu’en Californie, il n’y a pas de ministère de la culture qui subventionne (avec nos impôts) ce genre d’événement parce que nos impôts payés à l’Etat de Californie tournent autour de moins de 10%.
A tout cassé, la seule contribution de la Californie doit être la mise à disposition du site et l’organisation des services de secours comme la police, ambulances et pompiers.
Donc c’est clair qu’au final, la majeure partie des activités ne sont financées que par ceux qui souhaitent en profiter.
Les autres impôts payés à l’Etat Federal (IRS), ne concernent pas les activités organisées directement par les Etats comme les state fairs.
Merci pour ces explications Olivier ! 🙂
C’est clairement dans ce type d’activités que l’on comprend mieux comment fonctionne l’individualisme Américain.
Ici on essaie d’en faire le moins possible pour la collectivité (au sens large), c’est le système du « you pay as you go » que l’on retrouvera plus tard, par exemple pour les etudes universitaires, car c’est clair que les etudes aux USA coutent chères que pour ceux qui en font car comme les impôts sont plutôt bas, très peu est affecté à l’enseignement supérieur.
C’est donc ceux qui font des etudes qui paient, c’est un peu comme les tours de manège de la fete foraine, c’est ceux qui en font qui paient. You pay as you go. 😉
Bonjour cela reviens quand meme moins chère que nos parc d’attraction en France c’est exorbitant et les enfant payent a partir de 2 ans dans la majorite des cas
exemple nigloland tout petit parc
https://www.spectacles.carrefour.fr/billets-entrees-parcs/parcs-d-attractions/nigloland-mNIGL6.htm?origine=affilinet&utm_source=Affilinet&utm_medium=730553&utm_campaign=Affilinet
voila pour soulager votre mental et vous rappeler que vous y gagnez 🙂
http://www.parc-attraction-loisirs.fr/
Bonjour !
Cette Cal State Fair correspond à une fête foraine. Pas à un parc d’attraction.
Ici aussi les parcs d’attraction coûtent très cher !
La c’était exceptionnel que les enfants soient gratuits. C’était une soirée spéciale et c’est pour ça qu’on y à été ce soir la.