A la fin de la route Byway 12, nous sommes arrivés dans le parc national de Bryce Canyon !
Bryce Canyon National Park
Bryce Canyon NP est un parc national situé dans le Sud Ouest de l’Utah.
Ce parc est caractérisé par les nombreuses cheminées (appelées hoodoos) organisées en amphithéâtres géants ! Ces cheminées ont été formées par l’érosion des cours d’eau et par l’altération dû au gel.
Bryce Canyon est un Parc National depuis 1928, se trouve à une altitude entre 2400 et 2700 m et s’étends sur 145 km².
La zone où se situe Bryce Canyon a été découverte par des pionniers mormons et a été nommée d’après Ebenezer Bryce (un écossais converti au mormonisme qui est arrivé dans l’Utah à l’âge de 17 ans).
Inspiration Point
Après une petite pause au Visitor Center pour faire tamponner notre passeport, acheter des cartes postales et se renseigner sur ce qu’il y avait à faire dans ce parc, nous avons commencé par admirer l’amphithéâtre à l’Inspiration Point (situé à plus de 2400 m d’altitude).
A peine arrivés, nous étions sous le charme de ce parc !
Nous sommes montés jusqu’en haut de Inspiration Point (Upper Inspiration Point) et la vue était tout autant incroyable !
Oh, une petite fenêtre dans la roche !
Depuis ce point de vue, on voit vraiment bien le bas du canyon.
Il y a de nombreuses randonnées à faire dans cet amphithéâtre de Bryce Canyon. Nous n’avons pas fait celle-ci, mais une autre, plus facile pour les enfants.
Sunset Point
Après un bon moment d’observation, nous avons fait deux équipes : j’ai pris les filles dans la voiture pour rejoindre le reste du groupe qui est parti à pied jusqu’au Sunset Point (ce trail fait environ 800 m).
Tout en haut à gauche, on voit le point Upper Inspiration Point où on était plus tôt dans la journée.
Le point de vue est légèrement différent et nous permet d’observer le parc sous un autre angle.
Sunrise Point
Nous avons de nouveaux fait deux équipes : mon mari a pris les filles dans la voiture pour nous rejoindre au Sunrise Point.
Queens Garden
A partir du Sunrise Point, nous avons fait une petite randonnée dans le Queens Garden, qui est une randonnée d’environ 1,3 km.
Grâce à ce trail, on descend un peu dans l’amphithéâtre, ce qui offre un point de vue encore différent et toujours aussi magnifique.
Nous n’avons pas été jusqu’en bas parce que les filles étaient fatiguées, mais en bas de cette randonnée on peut observer de magnifiques cheminées.
Il faut ensuite remonter sur ces pas pour revenir jusqu’au Sunrise Point.
Nous avons adoré découvrir ce parc qui est vraiment superbe !
Nous avons ensuite dormi à Cedar City en passant par un tunnel dans la roche : le Road Bridge, qui est une arche naturelle située à l’Ouest de Bryce Canyon NP.
Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de notre road-trip entre Las Vegas et les Canyons.
2 commentaires
Brice Canyon est magnifique ! Notre coup de cœur lors de notre voyage aux USA 🙂 …
Bonsoir ,
nous l’avons fait en 2017 ,Brice Canyon est d’une beauté à couper le souffle.
J’adore les USA…