Après vous avoir montré la vidéo de notre journée à Horseshoe Bend et Upper Antelope Canyon, voici le récit et les photos de cette journée.
Horseshoe Bend
Horseshoe Bend… J’avais vraiment hâte de découvrir ce canyon tellement original. En effet, il a une forme de fer à cheval, comme son nom l’indique (Horseshoe). Il est situé à côté de Page, dans l’Arizona.
Nous nous sommes levés à 4h du matin pour aller voir le lever de soleil à Horseshoe Bend !
Après quelques dizaines de minutes de marche dans la nuit, nous sommes arrivés à côté de Horseshoe Bend (il faut marcher environ 1,2 km (aller) à partir du parking qui se trouve le long de la route 89). En pleine journée, il faut prévoir chapeau-lunettes et bouteilles d’eau tellement il peut y faire chaud !
En bas du canyon, on peut observer la Colorado River.
Il n’y a pas de barrières, alors il faut faire très attention à ne pas tomber… Sinon la chute serait de 300 m !
En pleine action pour faire le timelapse ! (à voir dans cette vidéo)
Le soleil est en train de se lever et d’éclairer Horseshoe Bend !
Les couleurs au fond de Horseshoe Bend sont tout simplement magnifiques ! Et quand les montagnes se reflètent sur la gauche, c’est encore plus beau !!!
Ouhhh… la photo classique qui donne le vertige !
Après avoir passé quelques heures auprès de Horseshoe Bend à admirer les couleurs de ce dernier pendant le lever de soleil, nous sommes repartis.
De loin, on ne voit du tout le fer à cheval !
Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de notre road-trip entre Las Vegas et les Canyons.
Cet article a été sélectionné par
4 commentaires
Magnifique ces couleurs, ça devait être un moment un peu hors du temps.
Merci de nous faire partager ces magnifiques photos, je connais le grand canyon mais pas du tout horseshoe bend.
Quels beaux souvenirs pour vos filles!
Oui, c’était vraiment un moment magique et hors du temps, d’autant plus que nos téléphones n’étaient pas capables de nous indiquer la bonne heure… Ca nous a fait ça pendant tout le temps où on était autour de Page, AZ, qui est à l’heure de Californie en été et quelques mètres plus loin, l’Utah est à 1h de moins. Du coup les réseaux téléphoniques sont un peu embrouillés. lol
Sublime