Ma fille ayant été ravie de son premier cours au magasin Joann, nous l’avons réinscrite deux mois plus tard pour faire un nouvel atelier.
Cette fois-ci, pas de couture, mais du découpage et du collage pour décorer un coussin à la mode Halloween !
Voilà à quoi ressemblait le dessin descriptif du cours.
Une demi-heure avant le cours, nous avons été au magasin de loisirs créatifs Joann pour acheter le matériel demandé pour ce cours :
- 60 cm de deux morceaux de tissus en polaire (couleurs au choix),
- de la feutrine de différentes couleurs : noire, blanche, rouge, orange, verte, bleue, jaune,
- de la colle pour tissus,
- des ciseaux,
- des épingles à grosses têtes,
- et un coussin rond de 35 cm de diamètre.
Puis, vers 13h45, j’ai amené ma fille dans la petite salle où se déroulait le cours. La dame était la même que lors de son premier cours, alors ma grande était ravie !
Je suis restée quelques minutes pendant lesquelles ma grande a épinglé un morceau de papier rond sur ses deux bouts de polaire et a commencé à découper le tout. Puis je suis partie, la laissant à son cours de 3h.
J’avais peur que 3h soient un peu longues pour ma grande, mais au final non. Elle était ravie de son cours et surtout de sa création !
Après avoir découpé les deux morceaux de polaires, elle a découpé des bandes tout autour et les a nouées ensemble. Avant la fin, elle a inséré le coussin et a fini de nouer les dernières bandes deux à deux.
Puis, elle a découpé les différentes formes dans la feutrine et les a collées sur le coussin.
Elles étaient 6 petites filles à suivre ce cours et tous les coussins ont un rendu différent !
Ma grande adore son coussin et est très fière de son travail ! Et moi aussi, je suis très fière d’elle ! Je trouve qu’elle s’est très bien débrouillée avec cet atelier, du haut de ses 5 ans et demi !
Comme pour son premier atelier, nous l’avons refait, le lendemain, à la maison pour que ma seconde ai elle aussi un coussin à 3 yeux, mais aussi pour que ma grande puisse nous raconter en français ce qu’elle a vécu et appris en anglais. Et visiblement, ma grande avait très bien compris toutes les étapes et a été très capable de me les expliquer !
Je pense que son prochain atelier sera en décembre pour faire quelque chose autour de Noël ! :p
2 commentaires
Oh ! C’est trop chouette !! J’adore les ateliers Jo-Ann ! Mais je trouve moins rigolo ce qu’ils font pour les adultes. Jolie réalisation en tout cas !
Je suis d’accord avec toi… c’est moins fun ce qu’ils proposent pour les adultes !
Tu en fais de temps à autres des ateliers chez Joann ?