La semaine dernière, ma grande fille était malade. Rien de grave, je vous rassure. Elle avait de la fièvre, alors je l’ai gardée à la maison pour la surveiller et pour qu’elle ne contamine pas ses camarades de classe au cas où.
Nous avons donc expérimenté l’étape « Enfant malade / absent à l’école« . Voici comment cela se passe dans l’école américaine de notre Choupie.
Absence ou enfant malade
Lorsque notre enfant est malade ou qu’il doit manquer un jour d’école pour tout autre raison, on doit prévenir l’école et la maîtresse en envoyant un petit email.
Pendant la journée, on reçoit un email de l’école avec un document en pièce jointe.
Dans ce document, il y a une feuille à signer et dater pour confirmer l’absence de l’enfant. L’enfant aussi doit signer et dater cette feuille.
Une autre feuille de ce document contient le travail qui a été effectué en classe pendant cette journée. Il est demandé à ce que les parents fassent faire ce programme à l’enfant. Cela correspond au travail effectué dans les matières principales : Anglais et Maths pour le Kindergarten.
Par exemple, lors de l’absence de la semaine dernière de ma grande, il fallait faire écrire une liste de mots (en anglais) à l’enfant et faire en sorte que l’enfant tienne bien son stylo. Ceci était pour la partie « Anglais ». Pour la partie mathématiques, il fallait que l’enfant compte jusqu’à 10, puis à l’envers et écrive les nombres de 1 à 10.
Nous avons 7 jours après l’absence pour ramener ce document complété à la maîtresse.
L’école de notre fille autorise 10 jours d’absence pendant l’année. Je ne sais pas ce qu’il se passe si l’enfant doit manquer plus de 10 jours pendant l’année scolaire.
1 commentaire
Très sympa ton nouveau blog ! A priori le district verse de l’argent aux écoles et le taux d’absentéisme peut impacter sur le montant. Ici on a pas tout ce protocole avec les loulous par contre on reçoit un appel du district (même pour un retard de 15 min) !