Après avoir passé l’après-midi au FairtyTale Town, nous avons été dans le Vieux Sacramento pour aller découvrir le spectacle de lumières Theatre Of Lights que l’on veut voir depuis l’année dernière (nous n’avions pas pu le voir l’année dernière car nous étions rentrés en France).
Theatre Of Lights
Le théâtre des lumières projeté sur les balcons et façades du Old Sacramento est une adaptation du poème classique de Noël de Clement Clarke Moore : « Twas the night before Christmas » aussi appelé “A Visit from St. Nicholas », écrit en 1822.
Jack Frost faisait tout pour imposer son givre et sa glace et faire disparaître Noël et le Père Noël. Mais grâce à l’esprit de Noël des spectateurs, ce dernier est réapparu et avait même une gentille surprise pour Jack.
Pendant ce spectacle son et lumière, on découvre aussi comment les premiers pionniers ont vécu la ruée vers l’or dans les années 1850 et comment ils ont fait face aux feux et aux inondations, …
Ce programme est gratuit et vaut vraiment le coup d’être vu car il est très bien fait !
Il est joué plusieurs soirs par semaine et dure une vingtaine de minutes.
Idéalement, il faut se placer au milieu de la rue, pour pouvoir voir ce qu’il se passe sur les bâtiments d’un côté et de l’autre de la rue.
Jack Frost veut imposer son givre et sa glace ! Il a glacé les bâtiments du Old Sacramento !
Mais le Père Noël et l’esprit de Noël des spectateurs sont plus forts que ça ! Et la gaieté et la magie de Noël reviennent !
Nous avons adoré ce spectacle !
Après cela, les filles ont écrit une (énième) lettre au Père Noël et nous avons fait une photo avec le Père Noël et Jack Frost !