L’année dernière, notre grande fille avait pris 3 cours de ski à Boreal Mountain lors d’un weekend de 3 jours.
Cette année, nous essayons une autre formule dans une autre station de ski : dimanche dernier, nous avons passé la journée au Planet Kids de Soda Springs.
Le Planet Kids de Soda Springs, CA
Soda Springs est une mini station de ski située à 1h de chez nous. Ils ont un espace dédié aux enfants de moins de 7 ans avec un manège à bouée, une petite piste de ski avec un tapis pour arriver en haut, une petite piste de luge (mais la descente se fait avec des bouées) et une zone pour apprendre à faire du snow board).
L’accès à cet espace coûte $50 par enfant, location de matériel (ski/snowboard, chaussures et casque) comprise. En prenant se tickets sur internet et à l’avance, il est possible d’avoir jusqu’à 40% de réduction ! Un parent accompagnateur piéton est gratuit pour chaque ticket enfant acheté (sinon, c’est $10).
Lorsqu’on arrive à la station, on doit aller retirer les tickets à un guichet. Ensuite, on monte dans une remorque qui va nous emmener juste devant l’espace Planet Kids. Direction ensuite le bâtiment pour aller prendre le matériel dont on aura besoin (on a le choix entre ski et snowboard).
Une fois tout équipés, on peut s’amuser !
Des cours individuels de 30 minutes sont proposés, mais pour cette première sortie ski, j’ai choisi de m’occuper de mes filles et d’essayer de leur apprendre à faire du ski (mon mari n’était pas là car il partait ce jour là en déplacement professionnel).
Notre sortie ski
Ma Loulou avait hâte de faire du ski (elle n’en avait jamais fait avant) et n’a jamais eu peur. Elle fonçait tout droit et a vite compris le principe. Rapidement, elle a aussi réussi à remonter la pente grâce au tapis (et sans mon aide).
Ma Choupie avait très peur au début, mais après la pause déjeuner, elle était plus rassurée et a pris beaucoup de plaisir à skier !
Elles se sont aussi amusées à dévaler la pente en bouée et à faire des tours de manège !
Je n’ai pas fait de ski ce jour là, mais aider les filles, monter les pentes, courir après elles… a été du sport !
Après deux sessions de ski de 45 minutes et de 30 minutes, les filles étaient épuisées. Nous sommes donc rentrées chez nous dans l’après-midi.
Le monsieur a qui on a rendu le matériel de ski m’a dit « si elles dorment avant que vous arriviez sur la I-80, c’est que vous avez fait du bon boulot« . Je peux vous dire qu’on a fait du très bon boulot ! (La I-80 est à 4 minutes en voiture de cette station de ski !!!)
On a hâte d’y retourner !
Voici la vidéo de cette super journée à la neige !