Un déménagement à l’étranger se prépare au minimum deux à trois mois à l’avance et demande une certaine préparation et organisation.
Pour vous aider à vous préparer à cette grande étape, voici quelques conseils.
- le tri
Tout d’abord, il faut faire un grand tri dans vos affaires. Jetez, vendez, donnez tout ce que vous n’utilisez pas ou ce qui ne vous servira pas dans votre pays d’accueil.
Par exemple, tous les pays n’ont pas le même système électrique (prises différentes, tensions différentes) et il peut donc être intéressant de vendre son électroménager avant de déménager pour en racheter un, plus adapté, après le déménagement.
- que faire de vos affaires ?
Plusieurs options sont possibles : garde meuble, emporter toutes vos affaires avec vous, laisser des affaires dans le garage de vos parents… En fonction de la durée de votre expatriation, de votre budget, … c’est à vous d’effectuer le bon choix.
–> les gardes meubles
Cette solution peut être intéressante si vous souhaitez stocker du matériel ou des affaires dont vous n’aurez pas besoin pendant votre expatriation. Vous aurez ainsi un box avec un accès sécurisé.
–> déménagement à l’international
Pour effectuer un déménagement à l’international il faut bien comparer les solutions proposées par les différents déménageurs et choisir celui qui nous inspire le plus confiance.
Pour cela, demandez des devis à plusieurs déménageurs qui peuvent effectuer votre déménagement de votre pays actuel à votre futur pays.
Vous pourrez facilement estimer le volume pour votre déménagement à l’international et ainsi avoir des devis plus précis.
Ce volume permettra aux sociétés de déménagement de vous fournir un devis.
Comparez les devis en comparant les prestations proposées par chaque déménageur mais aussi leurs normes de qualité. Fiez vous aussi aux impressions que les sociétés de déménagement vous ont fait lors de l’établissement de ce devis.
Cette partie de l’expatriation n’est pas à prendre à la légère et doit être étudiée très minutieusement.
Bon courage !
Pour plus d’informations, voici comment nous avons choisi notre déménageur.
7 commentaires
Exactement, ça se prépare! Je suis en plein de dedans! J’ai gagné la Green Card et m’apprête à déménager en Californie fin mars. Je suis impatiente, excitée eeeet un peu dépassée aussi 🙂
J’aime beaucoup ce blog, les conseils, les photos et la bonne humeur, keep on the good work!
Julie
http://www.cansouplover.com
Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire ! Et bon courage pour le déménagement !
Mon chéri a été muté aux états unis pour fin mars, début avril. Nous nous marions et je le suis! 🙂
Ce blog est une aide très précieuse pour nous, car c’est une première!!!
Merci!!
Je risque de vous envoyer quelques questions lol
Merci pour ce gentil commentaire ! Je suis contente que vous trouviez de nombreuses informations pour vous aider dans votre beau projet !
Bon mariage !
Bonjour! Je vais lire attentivement votre blog ( repéré il y a déjà quelques mois) car nous emménageons à Orange County cet été avec nos 3 enfants! Et j’ai plein d’interrogation sur la vie de tous les jours comme l’alimentationentre …
L’école des enfants est choisie ( LILA ) et la maison pour la location sera louée en juillet.
Bonjour !
Merci pour votre message !
Je suis ravie si ce Blog peut vous aider à préparer votre expatriation. Aussi, n’hésitez pas à acheter notre ebook qui vous aidera à organiser ces préparatifs au mieux : http://www.preparer-et-reussir-son-expatriation.com/ !
Bonne journée !
Bonsoir
C’est vrai que tout doit s’organiser bien à l’avance.
Merci de votre partage.
Cordialement
++