Après avoir découvert la cascade Hedge Creek Falls, nous avons repris la route sur l’Interstate 5 en direction du Sud, vers Sacramento.
Après s’être arrêtés du côté du Mount Shasta, le deuxième arrêt de la journée s’est fait au Shasta Lake pour visiter une caverne. Oui, encore une ! On aime bien les grottes dans la famille :p (nous avons déjà visité Moaning Cavern et Black Chasm Cavern).
Lake Shasta Caverns
Les Lake Shasta Caverns sont un réseau de 8 grottes situées près du Lac Shasta en Californie.
Aujourd’hui, les cavernes du Lac Shasta attirent des milliers de visiteurs chaque année.
On est arrivées vers 12h15. Le prochain tour était à 14h (en hiver, les tours sont toutes les 2h et en été toutes les heures). N’hésitez pas à consultez le site pour avoir des informations plus précises.
J’ai donc acheté les tickets pour le tour de 14h, puis nous avons été pique niquer et les filles ont joué à l’aire de jeux qui se trouve juste devant le Visitor Center.
A 13h45, nous sommes retournées au Visitor Center et nous nous sommes dirigées vers le bateau. Le départ du bateau était à 14h.
Le prix du ticket comprend la visite des grottes mais aussi le trajet en bateau puis en bus qui nous emmènent jusqu’à l’entrée des cavernes.
Un petit tour en bateau
Le petit tour en bateau est assez rapide, une dizaine de minutes seulement, juste le temps de traverser le lac.
Sur la gauche, on a aperçu le Mont Shasta, encore tout enneigé !
Puis en bus
Une fois arrivés sur la terre ferme, nous sommes montés dans un bus qui nous a emmené un peu plus haut dans la montagne.
A des moments, on aperçoit le précipice… qui est très abrupte !
Ce trajet en bus nous offre un beau panorama sur le Lac Shasta qui est bien plein cette année (rien à voir avec la hauteur d’eau qu’on avait vu en Septembre 2014).
Le trajet en bus se termine à l’entrée de la caverne.
Visite de la grotte
Les cavernes datent d’au moins 200 millions d’années et ont été formées par des eaux fluides. Au cours des années, cette eau s’est évacuée en laissant les cavernes que l’on peut visiter aujourd’hui.
La température dans la grotte est d’une vingtaine de degrés toute l’année, quelque soit le temps extérieur ! Elles sont très bien isolées !
Les grottes sont entièrement en calcaire et comportent une grande variété de formations : stalactites, stalagmites, lamelles, colonnes, écoulements…
La première salle qui a été découverte, et qui est la dernière que l’on visite est pour moi la plus impressionnante !
Le premier homme blanc a avoir découvert cette caverne est James A. Richardson, un employé fédéral des pêches. Sur une paroi, on voit d’ailleurs son nom inscrit au carbure de la lampe de son mineur, ainsi que la date du jour de la découverte : le 11 Novembre 1878.
Cette formation est immense et très impressionnante !
La visite est finie !
Une fois sortis de la grotte, nous sommes descendus jusqu’au point où les bus nous avaient déposés et où ils nous attendaient. Puis, nous avons fait le chemin inverse en bus puis en bateau.
Ce fût une très belle journée avec d’incroyables découvertes !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- mine du lac shasta parc redwood
2 commentaires
Belles photos as usual 🙂
Tout est dit dans le commentaire au-dessus 😉
Merci pour ta réponse sur la cascade.