Après avoir découvert l’incroyable site de La Brea Tar Pits, nous avons repris un Uber direction la jetée de Santa Monica.
Sur la route, j’ai aperçu ce panneau : Route 66 !
Juste devant le pier, ce passage piéton permet de traverser dans tous les sens, et même en diagonale (lorsque le feu piéton l’autorise) !
Après un déjeuner dans un petit resto en face de la jetée, nous avons été nous promener sur le pier.
Sur la plage, du côté droit, il y avait de nombreuses croix en bois plantées. Il s’agit d’un projet des vétérans de guerre pour a paix : Arlington West memorial. C’était impressionnant à voir tellement ces croix sont bien alignées mais nous ne sommes pas descendues pour les voir de plus près.
Après un petit détour dans le Boardwalk de Santa Monica, nous sommes descendues sur la plage.
Et nous avons longé le Pacifique jusqu’à Venice Beach !
Au bout d’une bonne heure de marche, nous sommes arrivées à Venice Beach !
Nous avons commencé par déambuler dans la rue et faire un peu de shopping et nous nous sommes ensuite posées un moment devant la piste des rollers pour admirer les performances (vous trouverez un court extrait dans ma vidéo).
Puis, nous nous sommes installées sur la plage pour admirer le coucher de soleil (et s’amuser avec) !
Après ce beau coucher de soleil dans le Pacifique, nous sommes retournées à l’aéroport où nous devions prendre notre avion pour rentrer à Sacramento.
Ce fût un weekend vraiment génial ! Je tiens à remercier Anne-Gaëlle de m’avoir donné l’occasion de passer un weekend entre filles et sans enfants et à mon mari d’avoir assuré avec les filles ! 🙂
Nous avons vu de très beaux coins, dont certains que je ne connaissais pas (comme Universal Studios, l’Observatoire Griffith et La Brea Tar Pits) et j’ai adoré ces découvertes.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- marcher de santa monica a venice beach
1 commentaire
Je prends note de tes infos ….nous y serons en août 2019……Tes photos sont splendides….trop hâte !!!! Merciiiiii