Après avoir admiré la vue sur Los Angeles depuis l’observatoire Griffith, nous sommes allées à La Brea Tar Pits. Je n’avais jamais entendu parler de cet endroit. C’est ma copine Anne-Gaëlle qui avait envie d’aller découvrir cet endroit insolite et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce que quelque chose comme ça existe en plein milieu de Los Angeles.
La Brea Tar Pits
La Brea Tar Pits sont un groupe de fosses de goudron qui se situent dans la ville de Los Angeles.
L’asphalte naturel s’est écoulé dans le sol dans cette région pendant des dizaines de milliers d’années. Pendant de nombreux siècles, des animaux ont été piégés dans le goudron et leurs os ont ainsi été conservés. Le musée George C. Page Museum (qui se trouve sur le site de La Brea Tar Pits) expose les spécimens des animaux qui y sont morts.
A l’heure actuelle, on peut voir dans la plus grande fosse des statues d’éléphants, pris dans le goudron, comme ils l’auraient été à l’époque.
C’est assez impressionnant.
Il y a une forte odeur autour de ces fosses.
On peut aussi voir des bulles très régulièrement. Ces bulles viennent de l’évacuation du méthane, qui est un gaz incolore et inodore.
Le méthane est produit par fractionnement naturel des hydrocarbures dans le pétrole brut mais est également un sous-produit de microorganismes qui vivent dans le pétrole brut. L’odeur des «oeufs pourris» est le sulfure d’hydrogène, un autre sous-produit du fractionnement des hydrocarbures.
Oh, ça bulle encore !
On s’est baladées dans le parc à la recherche des autres fosses.
Et on a trouvé ce superbe ours !
C’est impressionnant de se dire que 27 mammouths colombiens se sont retrouvés piégés dans cette petite fosse !
Encore une superbe découverte à Los Angeles !
La dernière étape de cette journée bien remplie sera dans le prochain article !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- fosses a bitume los Angeles
- musee dart elephants petrole los angeles
2 commentaires
Sans toujours s’en rendre compte, il faut savoir qu’il y a énormément de pétrole en Californie et tout ce pétrole provient de la même grosse nape qui est la nape de Monterey qui a été estimée à plus de 900 milliards de barils. A titre comparatif, au Texas la nape est de 200 milliards de barils…
Ce qui est extra c’est que la Californie, même si elle exploite encore un peu cette nape, la plupart des endroits sont en zone protégée donc hors d’accès pour les companies pétrolière.
[…] avoir découvert l’incroyable site de La Brea Tar Pits, nous avons repris un Uber direction la jetée de Santa […]