Pour voter aux Présidentielles 2017, nous devions aller jusqu’à Berkeley (Sacramento n’ayant pas de bureaux de votes…). Hors bouchons, Berkeley est à 1h40 aller. Lors du premier tour, nous nous sommes retrouvés dans d’énormes bouchons (nous avons mis près de 6h aller-retour) et le mauvais temps sur place nous a limité dans notre découverte de la ville de Berkeley. Par contre, lors du second tour, il faisait un temps splendide alors après avoir voté à l’école bilingue, nous avons décidé d’explorer un peu cette ville que nous ne connaissions pratiquement pas.
Nous avons donc été découvrir les plantes natives de Californie dans le Jardin Botanique du Tilden Regional Park.
Regional Parks Botanic Garden
Le jardin botanique Regional Parkes Botanic Garden se trouve dans le Tilden Regional Park et a été fondé le 1er janvier 1940. Ce jardin est consacré à la collecte, à la croissance, à l’exposition et à la préservation des plantes indigènes de Californie. Ces plantes sont variées comme l’est la Californie avec ses différentes régions : des falaises côtières, des montagnes, des vallées, des zones alpines, des déserts…
Le cadre de ce jardin botanique est absolument délicieux et calme, offrant une exploration des plus agréables mêlant détente et contemplation.
Dans ce jardin botanique, on peut voir des collections des plus complètes de conifères, de chênes, de manzanitas de Californie, de raisins, de bulbes, de plantes aquatiques, … Un vrai régal pour les yeux !
Je ne me rappelle plus des noms de ces plantes (je suis très très mauvaise pour cela), mais voici quelques plantes que l’on pu voir dans ce superbe jardin botanique !
Ce jardin botanique est très bien aménagé et très joli grâce à ces petits ponts. Le côté labyrinthe lui donne un aspect ludique pour inciter les enfants à le découvrir en long en large et en travers ! 😉