Début Juillet, nous sommes partis en Road Trip en Espagne avec mes grands-parents. Pendant ces 5 jours de vacances, nous avons découvert la Navarre et l’Aragon.
Les étapes de notre Road Trip en Espagne
Dans cet article, je vais vous présenter brièvement chaque étape de ce road-trip. Je reprendrais les plus intéressantes dans des articles séparés, ultérieurement.
Le premier jour, nous sommes partis de Pau en direction des Pyrénées et nous nous sommes arrêtés pour notre première étape : nous avons visité le Parc’Ours à Borce dans la Vallée d’Aspe. Ce parc présente la faune sauvage de nos montagnes et les animaux domestiques sur 7 hectares de manière très pédagogique et via à une promenade de 2h.
Ce parc avait été initialement construit suite à la découvert de Jojo, un ourson pyrénéen trouvé par des enfants de la ville de Borce, en 1971. Actuellement, nous pouvons voir plusieurs ours dans le parc.
Ensuite, nous avons traversé les Pyrénées par le tunnel du Somport qui fait plus de 8,6 km de long. En fin de journée, nous sommes arrivés à Olite où nous avons visité le magnifique Palais Royal dont la construction a commencé au 15ème siècle.
Le lendemain, nous avons été voir les Bardenas Reales. Les Bardenas Reales offrent des paysages magnifiques avec des plaines et des canyons aux formes étranges !
Ensuite, nous avons repris la route en direction de Alfaro où nous avons pu observer des centaines de cigognes sur les toits de l’église San Miguel.
Alfaro est réputée pour accueillir chaque année, de décembre à août, la plus grande colonie de cigognes blanches au monde, qui viennent nicher et se reproduire dans cette ville.
Le soir, nous avons dormi à Nuévalos, une charmante petite ville située à quelques kilomètres de notre étape du lendemain.
Le lendemain, nous avons donc été visiter le Monastère de Piedra. Le parc de ce monastère est majestueux avec toutes ces immenses cascades !
En fin d’après midi, après 2h30 de route, nous avons visité le château de Loarre. Ce château a été construit au 11ème siècle et est la forteresse romane la plus important du Haut Aragon et d’Espagne.
Le lendemain, nous avons été admirer les Mallos de Riglos. Ces murs coniques hauts de près de 300 mètres sont très impressionnants. Nous avons passé du temps à regarder les courageux grimpeurs escalader l’aiguille !
Le lendemain, avant de rentrer en France par le col du Pourtalet, nous avons été visiter la petite ville de Bolea ainsi que la Collégiale de Santa María la Mayor.
L’itinéraire de notre Road-Trip en Espagne
Chaque nuit, nous avons dormi dans de charmants hôtels espagnols et avons énormément apprécié l’ambiance et les repas proposés.
Notre prochain road-trip en Espagne se fera probablement sur la côte littorale, la Costa Dorada, avec la location d’appartements à Salou !
Allez-vous faire des road-trips cet été ? Où ?
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- road trip aragon
- blog voyage aragon
- voyage aragon
- raod trip offroad espagne
- navarre et aragon
- image aragon espagne
- navarre aragon
- https://www les-aventures-de-la-famille-bourg com/2017/07/espagne-notre-road-trip-en-navarre-et-en-aragon/
- navarre et arragon en espagne
- navarre road trip
2 commentaires
Très beau road trip ! De tous les sites je connaissais les Bardenas Reales.
Cet endroit rappelle un peu certains paysages américains.
Bonne route pour la suite.
Bonjour
Très sympa votre voyage. Nous avons aussi fait un raod trip en Espagne et au Portugal sur un séjour de 6 semaines en minibus aménagé, à 4 personnes. Nous avons réalisé une carte qui recense des lieux généralement gratuits, à visiter. On la partage : https://sites.google.com/view/curieuxdedecouvertes/accueil