Cet été, nous avons passé quelques jours formidables à Londres. Nous avons fait plusieurs découvertes et activités fort sympathiques que je vais vous présenter dans les prochains articles.
La dernière fois que nous étions à Londres, nous avions vu Buckingham Palace et la relève de la garde. Cette fois-ci, les filles ont voulu de nouveau voir le château de la reine, mais nous en avons aussi profité pour découvrir Saint James Park, un joli parc qui se trouve juste à côté de Buckingham Palace.
Buckingham Palace
Situé à Londres, le palais de Buckingham est la résidence officielle des souverains britanniques. Il attire de nombreux touristes (dont nous ^^).
Après avoir profité de la vue sur Buckingham Palace, nous avons traversé la route pour aller au St James’s Park, qui se trouve juste en face du palais.
St James’s Park
St James’s Park est un parc de 23 hectares situé dans le centre de Londres.
Le parc est délimité par le palais de Buckingham à l’ouest, le centre commercial au nord, les gardes-chevaux à l’est et Birdcage Walk au sud. Il rencontre Green Park à Queen’s Gardens avec le Memorial Victoria dans son centre, en face de l’entrée du palais de Buckingham.
Les stations de métro les plus proches sont St James’s Park, Green Park, Victoria et Westminster.
Le parc est classé dans le registre des parcs et jardins historiques.
Ce parc, très vert et très joli, est très agréable pour s’y promener.
Sur le lac de St James’s Park Lake, il y a des canards et des cygnes.
Ce qui est drôle, c’est que ma grande était en train de lire le livre Le Vilain petit canard quand nous étions à Londres et que du coup, elle a vraiment vu les « vilains » petits canards, aka les bébés cygnes ! C’était une belle coïncidence !
La suite de nos aventures londoniennes arrivera très rapidement ! Stay Tuned!
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- palais de buckingham