Après avoir visité l’époustouflant Monastère de Piedra, nous avons repris la route en direction du Nord. Un peu plus de deux heures plus tard, nous arrivions devant le château de Loarre. Cette étape avait un goût particulier pour moi car j’avais visité ce château lorsque j’avais 9-10 ans et j’en avais un excellent souvenir. J’étais donc très contente de le visiter à nouveau et surtout de le montrer à mes filles !
Château de Loarre
Le château-abbaye de Loarre est une forteresse romane située en Aragon, à 30 km de la ville de Huesca.
Il a été construit au xie siècle. C’est le plus bel exemplaire des fortifications espagnoles et le bâtiment roman se trouve dans un état de conservation remarquable.
Il représente un des meilleurs spécimens d’architecture militaire et civile d’Europe et a été déclaré patrimoine culturel et monument national en 1906.
Sur la route nous menant au château, on l’aperçoit sur son rocher, surplombant la vallée.
Nous nous sommes garés, avons été acheter nos tickets et nous nous sommes dirigés vers l’entrée du château.
Ce que j’avais aimé à l’époque dans la visite de ce château c’est qu’on pouvait le visiter sans guide, et donc le découvrir à notre rythme, en explorant et en décidant où on voulait aller. Les choses n’ayant pas changé, nous avons redécouvert ce château par nous-mêmes. Et ce sont nos puces qui nous ont servi de guides. Elles ont adoré découvrir toutes les salles et recoins du château en jouant aux exploratrices !
La visite de ce château en ruine était un véritable succès, autant pour les enfants que pour les adultes !
Nous avons ensuite repris la route pour rejoindre notre hôtel qui se situait à Eulalia de Gallego.
Cliquez sur le lien pour retrouver toutes les étapes de ce Road-Trip en Espagne.
Si vous avez besoin d’une traduction du catalan, l’agence de traduction Agestrad propose des traductions techniques et certifiées avec la maîtrise de la langue.
3 commentaires
Superbe ! Je crois que c’est ce qui me manque le plus au US : visiter des châteaux ou des lieux médiévaux/renaissance… Bon il y a Mesa Verde, mais ce n’est pas pareil !
Je suis tellement d’accord avec toi et je me suis fait la même réflexion cet été.
Mesa Verde est sur ma todo list!
Mesa Verde est magnifique ! J’avais adoré. En Arizona, on avait aussi fait Montezuma Castle, mais on ne peut plus visiter à l’interieur.