Après avoir fait Titus Canyon, nous avons pris les routes Scotty’s Castle Road et Ubehebe Crater Road pour rejoindre le Ubehebe Crater.
Ubehebe Crater
Le Ubehebe Crater est un grand cratère volcanique situé à la pointe nord des montagnes de Cottonwood, au Nord de la Death Valley. Ce cratère s’est formé suite à l’explosion du volcan. Il mesure aujourd’hui plus de 182 mètres de profondeur et 800 mètres de diamètre.
Il est possible d’y faire plusieurs randonnées. Une permet de faire le tour du volcan et une autre permet de descendre jusqu’au fond du cratère.
Nous avons choisi de faire le tour du volcan. La randonnée dure environ 1 heure et est très agréable à faire grâce aux vues magnifiques que l’on a.
Il faut savoir que le vent peut souffler jusqu’à 80 km/h !
Pendant cette randonnée, on aperçoit aussi d’autres petits cratères. Un autre chemin de randonnée permet d’aller voir le « Little Hebe« .
Au fond, on voit l’immense étendue de Racetrack, un chemin de terre très accidenté qui permet d’aller voir les Moving Rocks. Nous n’avons pas pu faire ça car il faut une voiture 4*4, surélevée et avec des pneus spéciaux pour pouvoir supporter le chemin de terre accidenté.
Pendant cette randonnée, nous marchons sur les cendres noires du volcan.
La randonnée est vraiment très chouette car on voit le cratère sous tous les angles et on a aussi le temps d’admirer les paysages alentours de la Death Valley.
Hourra ! On a fini le tour du volcan !
Après avoir fait le tour du volcan, nous avons été admirer un magnifique coucher de soleil aux dunes de sable à Mesquite Flat Sand Dunes.
Cliquez sur le lien pour retrouver toutes les étapes de ce road-trip de 3 jours dans la Death Valley.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Cratère Ubehebe
- le vocan ubehebe