Fin novembre, nous avons fait un road-trip dans la Death Valley. J’ai déjà partagé avec vous l’itinéraire complet de ce road trip, mais aujourd’hui, je voulais vous partager mes photos panoramiques car je trouve qu’elles apportent une dimension particulière aux lieux visités, surtout dans un désert aussi immense que la Death Valley.
La Death Valley, un parc extraordinaire
La Death Valley est un des 10 parcs nationaux de Californie et il mérite vraiment que l’on s’y attarde. En effet, ce parc est extraordinaire car il est le plus grand parc national des USA (hors Alaska) et il présente le plus grand intervalle d’altitudes des Etats-Unis : près de 4500 mètres séparent le point le plus bas du point le plus haut (en hauteur) alors que ces deux points ne sont éloignés que de 123 kilomètres (en distance).
Comment se rendre dans la Death Valley ?
Si vous souhaitez venir visiter la Death Valley depuis la France ou l’Europe, il faudra organiser le voyage et trouver des billets d’avion. Easyvoyage pourra vous aider pour cette étape. Une fois que vous aurez saisi vos villes de départ et d’arrivée et les dates de votre séjour, easyvoyage comparera les vols proposés par différentes compagnies et vous proposera les meilleurs tarifs. Vous pourrez ensuite affiner votre recherche en fonction de vos critères : prix, nombre d’escales, temps du trajet, …
San Francisco, Los Angeles et Las Vegas sont les trois grandes villes où vous pouvez atterrir si vous souhaitez découvrir ce parc national. Pendant votre road trip, vous pourrez aussi en profiter pour découvrir d’autres lieux comme les parcs nationaux et canyons qui se trouvent à l’Est de Las Vegas ou d’autres lieux magnifiques de Californie.
La Death Valley en mode panoramique
- Zabriskie Point
- Dante’s View
- Golden Canyon et sa Red Cathedral
- Mosaic Canyon
Cliquez sur le lien pour retrouver toutes les étapes de notre road-trip de 3 jours dans la Death Valley.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- Mrsquit flat USA