Lorsqu’on vit loin de ses parents et de ses grands-parents, c’est toujours un challenge de partager avec eux des bouts de notre vie et de notre expérience loin d’eux. Bien entendu, les réseaux sociaux et internet facilitent grandement la tâche mais pour certaines personnes, ce n’est pas évident de s’y mettre.
Neveo a trouvé LA solution pour nous permettre de partager nos petits et grands bonheurs avec nos aînés, grâce à l’envoi mensuel d’un journal familial avec des photos.
Neveo, comment ça marche ?
Tout au long d’un mois, on charge des photos de notre vie quotidienne sur notre profil Neveo, grâce à l’application mobile ou au site internet. Pour chaque photo, on peut ajouter un petit texte explicatif ou une légende.
Au début du mois d’après, Neveo imprime les photos sous la forme d’un petit journal et l’envoie au(x) destinataire(s) prédéfini(s).
Quelques jours passent puis nos (grands-)parents reçoivent ce journal et découvrent nos bouts-de-vie du mois précédent.
Et on recommence chaque mois pour le plus grand bonheur de tous !
Mon avis sur Neveo
Je trouve le concept vraiment intéressant et pratique, surtout pour les personnes qui ne sont pas du tout connectées sur internet. Ça permet de reconnecter les générations et de partager des moments de vie. Lorsqu’on se retrouve en chair et en os, il y a ainsi moins de décalage et on peut continuer de discuter comme si on s’était vus la veille.
L’application mobile est très pratique pour envoyer des photos et mettre des légendes. Comme nous prenons principalement des photos de notre vie quotidienne avec nos téléphones portables, l’application est un moyen facile et rapide de charger des photos sur Neveo. Cependant, si on veut charger de belles photos prises avec un appareil photo numérique, on peut aussi utiliser le site internet sur un ordinateur.
J’ai chargé des photos sur Neveo via l’application iPhone. Sur l’image, à gauche, on voit les photos que je viens d’uploader et on voit que je n’ai pas encore mis la légende (un filtre vert nous suggère d’ajouter un commentaire). A droite, on voit que j’ai bien mis un commentaire à chaque photo. Plusieurs informations sont aussi visibles rapidement :
- le nombre de jours avant la fin du mois,
- le nombre de photos que l’on peut encore charger (en fonction de son offre on peut charger 50 ou 100 photos)
- et un gros bouton + pour ajouter de nouvelles photos.
Sur le site internet sur un ordinateur, on peut ensuite facilement ordonner les photos si cela est nécessaire.
Si on veut envoyer le journal à plusieurs membres de sa famille, on doit créer un nouveau réseau pour chacun. Ensuite, lorsqu’on upload des photos, on peut choisir de les charger sur tous nos réseaux ou d’en sélectionner certains.
Pour conclure, je trouve que le produit Neveo est très aboutit et bien pensé pour satisfaire les deux côtés : ceux qui uploadent et ceux qui reçoivent les journaux mensuels.
Jeu concours
En cette période de fêtes de fin d’année, Neveo organise un jeu concours pour vous permettre de gagner un an d’abonnement à Neveo.
Grâce à ce concours, 10 personnes remporteront 1 an d’abonnement gratuit à Neveo (12 x 50 photos). Mais ce qui est encore mieux, c’est que chaque participant gagnera les 2 premiers mois à 0,99€.
Ce jeu concours commence aujourd’hui (le 15 Décembre 2017) et se termine le 25 Décembre 2017 à 23h59 (heure française).
Comment participer ?
Pour participer, il faut :
- répondre à la question : «Combien de photos ont été envoyées à Neveo en Octobre 2017», en cliquant sur le lien http://www.tkqlhce.com/click-8508940-13175223
- puis se créer un compte sur Neveo.
Bonne chance à tous !
Que pensez-vous de ce journal familial mensuel pour partager vos bouts de vie avec vos aînés ?
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- neveo
- neveo journal
- neveo mon compte
- NEVEO JOURNAL FAMILIAL
- un journal mensuel avec des nouvelles de la famille
- neveo prix
- abonnement neveo
- noveo mon compte
- journal familial
- journal photos mensuel pour grands parents
2 commentaires
Nous avons fait un abonnement pour Noël pour ma grand mère de 89 ans. Elle n’a toujours rien reçu.
Bonjour !
N’hésitez pas à contacter Neveo, je suis certaine qu’ils pourront trouver une solution à votre problème.
Sara