Après avoir marché dans le Natural Bridge Canyon, nous avons été découvrir le Twenty Mule Team Canyon en attendant que le soleil se couche (et d’aller le voir à Zabriskie Point).
Twenty Mule Team Canyon se trouve à moins de 2 kilomètres au sud de Zabriskie Point, sur la route CA-190.
Twenty Mule Team Canyon
Twenty Mule Teams symbolise la Death Valley car de «grosses équipes» tiraient de lourds wagons transportant du borax (du sodium) depuis l’usine Harmony Borax, près de Furnace Creek, jusqu’à la tête de ligne près de Mojave. C’était un voyage exténuant de 165 kilomètres parcourus en dix jours, à travers des routes primitives. Bien que les équipes n’aient fonctionné que pendant six ans, de 1883 à 1889, elles ont laissé une impression durable du Old-West. Ceci est principalement dû à une campagne de publicité réussie faisant la promotion de 20-Mule-Team Borax Soap et à la longue émission de radio et de télévision Death Valley Days.
Aujourd’hui, les «vingt équipes de mulets» ne sont qu’un bon souvenir, mais vous pouvez voir deux des derniers wagons restants dans la Vallée de la Mort. L’un se trouve devant le Furnace Creek Ranch et l’autre à Harmony Borax Works.
Ce canyon se découvre en voiture. Il s’agit d’une route à sens unique de 4,5 kilomètres, bien entretenue et praticable par n’importe quel véhicule.
Toutes mes photos ont donc été prises depuis la voiture… la qualité n’est donc pas au top.
La route sillonne au milieu des canyons et offre un paysage pittoresque de la vallée de la mort.
Twenty Mule Team Canyon est une petite visite à faire si vous avez quelques minutes à tuer, en attendant que le soleil descende par exemple.
Cliquez sur le lien pour retrouver toutes les étapes de ce road-trip de 3 jours dans la Death Valley.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- twenty mule team canyon
- vallée de la mort 20 mules
- 20 mule team canyon
- twenty mule team canyon avis
2 commentaires
j’ajoute à ma to do list !
Waouh vraiment magnifiques paysages !