Après avoir pris le train à La Rochelle, nous sommes donc arrivés à Paris, chez mon père.
Pendant notre séjour à Paris, nous avons visité Paris, pris le métro, profité de bons moments en famille et les filles ont participé à deux ateliers Kapla. C’était un super séjour dans la capitale française !
Jour 1
Pour commencer la première journée de visite dans Paris, nous avons voulu montrer à nos filles la tour Eiffel. Nous avons donc été au Trocadéro où nous avons eu une belle vue sur la Tour Eiffel.
Ensuite, nous avons marché jusqu’à la Tour Eiffel. Le haut de la Tour Eiffel était fermé et il y avait beaucoup de monde dans la file d’attente pour monter, donc nous ne sommes pas entrés dans la dame de fer. Il faudra qu’on y revienne pour la visiter.
Mais c’était quand même chouette de pouvoir montrer la Tour Eiffel d’aussi près à nos filles.
Après le symbole français, nous avons été voir un symbole américain.
Ma grande, qui venait juste de finir son année de Kindergarten, avait appris pendant son année scolaire que la statue de la liberté qui se trouve à New-York avait été offerte par le peuple français en l’honneur de l’amitié entre les deux nations. Il se trouve qu’une petite statue de la liberté se trouve à Paris, alors nous y avons été pour lui montrer la statue de la liberté française.
La statue de la liberté se trouve sur le pont de Pont de Grenelle, dans le 15ème arrondissement de Paris, à 25 minutes à pieds de la Tour Eiffel.
Sur le chemin, nous avons vu une équipe de démineurs travailler dans la Seine car ils avaient repéré une bombe de guerre dans le fleuve.
Puis, nous sommes arrivés à côté de la Statue de la Liberté.
Il y a une salle de sport en plein air, sous le pont, et gratuite, juste à côté de la Statue de la Liberté. J’ai trouvé l’idée excellente !
Nous avons ensuite repris notre promenade en direction du Louvres.
Pour cela, nous avons pris le bus jusqu’à la Passerelle Léopold Sédar Senghor, le pont sur lequel sont accrochés des milliers de cadenas.
De cette passerelle, on voit le musée d’Orsay d’un côté et le Jardin des Tuileries de l’autre.
Il y avait du monde dans le Jardin des Tuileries.
La perspective avec l’Arc de triomphe et l’obélisque est toujours impressionnante.
Et nous sommes enfin arrivés au Louvres ! Les filles étaient impressionnées par ces pyramides en verre.
Pour finir cette première journée de visites, nous avons été au Palais Royal et nous nous sommes amusés avec les tours noires et blanches.
Mon frère, cet acrobate ! <3
La deuxième journée de visites va très vite arriver sur le blog !
2 commentaires
[…] Au bout du ponton, il y a de nombreux cadenas, comme sur le célèbre pont qui se trouve à Paris. […]
[…] jour là, nous étions passés sous la Tour Eiffel et avions marché jusqu’à la statue de la […]