Après avoir découvert la Death Valley et dormi dans un hôtel-casino au Sud de la Death Valley, nous avons été découvrir le sublime parc de Red Rock Canyon qui se situe près de Las Vegas.
Red Rock Canyon
Le Red Rock Canyon National Conservation Area se situe au Nevada, à 20 minutes de Las Vegas. Cette zone propose un ensemble de grandes formations rocheuses rouges : un ensemble de pics de grès et de murs appelé le chevauchement de Keystone. Les murs atteignent 910 mètres de haut, ce qui en fait une destination populaire pour la randonnée et l’escalade. Le point le plus élevé est la montagne La Madre, à 2 485 m.
La route de ce parc est une boucle à sens unique, d’une longueur de 21 km, et qui permet d’accéder aux nombreuses caractéristiques de la région. Plusieurs routes secondaires et aires de stationnement permettent l’accès à de nombreux sentiers de randonnée. Cette boucle est également populaire pour le cyclotourisme : ça commence par une montée modérée, puis c’est la plupart du temps en descente ou à plat.
Le pass des parcs nationaux est accepté pour entrer dans ce parc. Après avoir passé la barrière de péage à l’entrée de la boucle, le premier arrêt à faire est le Visitor Center où il est possible de faire tamponner son passeport des parcs nationaux, histoire de garder un souvenir de ce magnifique parc.
Calico I
Notre premier arrêt s’est fait à Calico I, le premier parking de la boucle (hors Visitor Center).
Ce parc est vraiment magnifique et ces parois sont un paradis pour grimper et escalader !
Après avoir pique-niqué pour le déjeuner et s’est promenés dans ces impressionnantes formations rocheuses, nous avons repris la voiture pour continuer la boucle.
High Point Overlook
Nous avons fait un second arrêt au point le plus haut du parc : High Point Overlook. Nous avons ainsi eu une vue sur tout le parc et la vallée.
Willow Spring Picnic Area
Nous avons ensuite été à Willow Spring Picnic Area où nous avons vu des pétroglyphes.
Après avoir marché sur un sentier très court, on arrive face à un rocher où l’on peut voir des pétroglyphes sur le côté à droite.
Ensuite, Loulou et son papa ont fait un peu de bouldering : grimper sur des rochers sans corde. Cela sera à découvrir dans la vidéo de demain !
Nous avons vraiment beaucoup aimé ce parc et la beauté de ses formations rocheuses rouges !
3 commentaires
merci encore pour cette aventure, prochain départ pour nous le 14 avril, 5 semaines, Chicago la route 66, jusqu’a Las Vegas en voiture ,puis par avion un détour a San Francisco 4 jours ( on ne peut pas s’en passer !) et et pour finir le comté d’Orange là on se repose !!! puis Los Angeles pour l’Avion retour Nice.a bientot.
Quel beau périple en perspective ! Profitez bien.
vraiment très beau