Au fur et à mesure de nos voyages dans les parcs nationaux américains, les filles collectionnent les badges des Junior Rangers.
Qu’est-ce qu’un Junior Ranger ?
Les parcs nationaux américains proposent des livrets d’activités pour les enfants. Ce sont des Junior Ranger Activity Book. Ces petits carnets permettent aux enfants de découvrir le parc national qu’ils visitent mais aussi d’apprendre à le respecter et à le protéger. Une fois que les enfants ont fini de faire les activités, ils peuvent le ramener au Visitor Center du parc pour réciter un sermon et recevoir le badge de Junior Ranger du parc. Je vous avais parlé plus en détail de ces programmes de Junior Ranger ici.
Les State Parks proposent aussi des programmes similaires avec à la clé l’obtention du badge du parc !
Toutes ces activités sont gratuites, alors, si vous avez des enfants de 3 à 13 ans, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des Visitor Centers des parcs nationaux et parcs d’états que vous visitez !
Une bannière pour afficher les badges des parcs nationaux
Nos filles avaient donc une petite collection chacune de badges des National Parks et des State Parks, mais aussi de patches que l’on peut acheter dans les Visitor Centers.
Je n’avais pas envie que ces badges se retrouvent enfermés et oubliés dans une boite, alors j’ai eu l’idée de créer des bannières qui permettront de les afficher dans la chambre des filles.
Le matériel nécessaire pour créer ces bannières est assez simple : les badges et patches, des tiges en bois, du tissus et du fil de coton.
Un jour, nous avons été dans le magasin de loisirs créatifs Joann et mes filles ont choisi chacune un tissu qui leur plaisait.
En revenant à la maison, j’ai découpé une bande de tissus d’une largeur un peu inférieure à une tige en bois.
Mes filles ont alors disposé elles-mêmes leurs badges et patches.
J’ai ensuite fixé les pinces des badges et collé au fer à repassé les patches.
Pour continuer, j’ai cousu rapidement le haut pour pouvoir y insérer la tige en bois.
Pour finir, j’ai accroché un fil de coton à la tige de bois en faisant une petite encoche.
Et voilà le résultat !
Les filles adorent leurs bannières et ont encore plus envie d’aller explorer de nouveaux parcs pour obtenir de nouveaux badges !
1 commentaire
Une très belle idée ! Très sympa cette bannière !