Après avoir découvert la Death Valley et le Red Rock Canyon, place au parc national de Joshua Tree NP !
Après avoir dormi dans la petite ville de Joshua Tree, CA au High Desert Motel, nous avons été au Visitor Center (situé au 6554 Park Blvd, Joshua Tree, CA) pour récupérer les livrets de Junior Rangers pour les filles. Nous sommes ensuite entrés gratuitement dans le parc avec notre pass des parcs nationaux.
La première randonnée que nous avons faite dans ce parc national était pour découvrir un ancien moulin à vent, abandonné.
Wall Street Mill Trail
Wall Street Mill Trail est une randonnée de 3.8 kilomètres, située dans le désert de Joshua Tree NP, en Californie. La randonnée offre un certain nombre de choses à découvrir : un ancien moulin à vent, des ruines, des fleurs sauvages, des rochers à escalader, … Il est préférable d’y aller de mars à octobre.
Cette randonnée est très facile et se fait sur un sentier pratiquement entièrement sans dénivelé.
Deux points de départ sont disponibles : le premier est le parking où débute aussi la randonnée vers le Barker Dam et le second est un petit parking qui se situe un peu après (pour y aller, il ne faut pas aller au premier parking mais rester sur la route et continuer jusqu’au bout). En se garant au second parking, la randonnée sera diminuée de quelques centaines de mètres.
Pendant la première moitié du 20ème siècle, des mineurs sont venus sur cette terre désertique à la recherche d’or et d’argent. Lorsque le minerai était extrait, il était envoyé à une usine pour être broyé et pour en extraire le métal précieux. Le minerai qui provenait de la mine Desert Queen et d’autres exploitations minières a été traité au moulin de Wall Street, situé dans la Queen Valley. Aujourd’hui, le moulin de Wall Street est considéré comme le moulin à or le mieux préservé de Joshua Tree et est inscrit au registre national des lieux historiques.
En prenant un chemin sur la gauche pendant la randonnée, on peut arriver aux ruines de Wonderland Ranch, une maison rose.
En revenant sur le sentier principal, on peut voir un vieux moulin à vent.
Un peu plus loin sur le chemin, on arrive jusqu’au moulin Wall Street, où les voies ferrées, le treuil et le hangar sont à l’abandon.
Tout au long du chemin, on peut aussi voir de nombreux véhicules abandonnés.
Un panneau du service des parcs nationaux explique comment l’usine a été créée :
Pendant la Dépression, les régions minières ont connu une deuxième ruée vers l’or. Lorsque les mineurs sont arrivés, Bill Keys, un exploitant de ranch de longue date, s’est dit qu’une usine de traitement de l’or serait utile. En 1930, il a acheté le site de Wall Street Mill, qui avait un puits existant et y a assemblé son moulin. Moyennant des frais, il traitait du minerai pour des petites mines. Lorsque l’or était retiré du minerai, il revenait au mineur ou était envoyé à une fonderie à Mojave ou à la Monnaie américaine à San Francisco. Keys a dirigé l’usine en fonction des demandes des mineurs et l’a utilisée pour la dernière fois en 1966.
L’histoire du propriétaire de l’usine, Bill Keys, est également intéressante. Il a eu un contentieux avec son voisin, Worth Bagley, sur le contrôle de la route accédant au moulin. Leurs arguments ont dégénéré, un coup de feu a été tiré et M. Bagley a été tué. Suite à cette fusillade, Keys a été reconnu coupable de meurtre et envoyé à la prison de San Quentin (au Nord de San Francisco). Il a été libéré cinq ans plus tard lorsqu’un juge l’a gracié, jugeant que Bagley avait été tué en état de légitime défense. Le long du chemin, vous pourrez voir un mémorial rappelant l’endroit de la fusillade.