Auburn est une petite ville qui a beaucoup de charme et que nous aimons beaucoup. Son ancienne ville est très typique et il y a souvent de l’animation.
Un peu plus loin, le long de la SR-49, il y a plein de chemins de randonnées. Je voulais aujourd’hui vous en présenter 3 !
Trail to Calcutta Falls
Le premier est un chemin de randonnée qui mène jusqu’à une petite cascade (nous n’avons pas encore été jusqu’à la cascade, donc il faudra qu’on y retourne). On passe d’abord sur un premier pont (que l’on voit sur la photo ci-dessous).
Le chemin continue ensuite, jusqu’à la cascade, puis jusqu’à la route. Ce jour là, comme il était déjà un peu tard et qu’il faisait froid, nous avons rapidement fait demi-tour sur le chemin et avons passé un petit moment à côté de la rivière (North Fork American River).
On a une jolie vue sur le Foresthill Bridge et sur le No Hands Bridge, que l’on vient de traverser.
Quarry Trail
Quarry signifie carrière (en anglais).
Ce chemin de randonnée commence le long de la SR-49. Comme les autres chemins, c’est un chemin que l’on peut emprunter en vélo ou à pieds.
Au bout d’un moment, nous arrivons devant des panneaux expliquant l’histoire de l’extraction minière de cette carrière.
Il y a aussi des ruines.
Sur la droite du chemin (la rivière est à gauche), un panneau indique une zone d’escalade. On monte la pente et on arrive à ce superbe endroit !
Des crochets sont installés sur les parois, permettant à tous les mordus d’escalade de grimper !
Sur le chemin de randonnée, le paysage est juste sublime.
A la fin de la randonnée, on a une vue sur le plus haut pont de Californie !
Clarks Hole Trail
Je vous avais déjà parlé de la troisième randonnée il y a quelques années. Il s’agit d’une randonnée qui amène à une piscine naturelle : Clarks Pole Swimming Hole.
Pour le coup, avec cette randonnée, nous passons sous le pont Foresthill Bridge.