Un dimanche du mois d’Août, nous avons été au Museum of Ice Cream à San Francisco.
J’avais repéré ce musée sur Instagram. Les photos montraient des décors originaux et très photogéniques. Ça nous a donné envie d’y aller.
Museum of Ice Cream
Le Museum of Ice Cream est un musée éphémère, c’est à dire qu’il va rester à San Francisco pendant une période de temps limitée et fermer au bout de quelques mois. Ce côté temporaire et le fait que les installations soient très photogéniques font que beaucoup de monde veut y aller. Même si les tickets ne sont pas donnés ($38 par personne, enfants compris) ils s’arrachent en quelques heures.
Ce musée a été créé par l’artiste Maryellis Bunn en 2016 et a d’abord été installé à New-York. Ensuite, il a ouvert à Los Angeles et Miami puis à San Francisco le 17 Septembre 2017. A chaque fois sur le principe du temporaire. Il est en ce moment possible d’acheter des tickets pour la période du 8 Septembre au 14 octobre en allant sur ce lien (attention, les places vont vite partir!).
Nous avions donc rendez-vous au musée un dimanche à 15h30. Nous sommes arrivés un peu en avance. Pendant l’attente, des hôtesses du musée nous ont expliqué quelques règles et nous ont demandé de nous choisir un pseudo évoquant un nom de glace. Mon pseudo était Sara Sunday ! 🙂
Nous sommes rentrés dans le musée. Les hôtes et hôtesses du musée nous guidaient d’une activité à la suivante et au final, même si il y avait beaucoup de monde, ça avançait plutôt bien et de manière assez fluide.
La première activité était de goûter un échantillon de glace puis d’aller faire des photos avec les célèbres balançoires.
C’était fun et les photos rendent super bien !
Ensuite, nous avons été dans une piscine « Sprinkles Pool ».
Les activités de l’étage étaient finies. Nous sommes ensuite allée au sous-sol où nous avons enchaîné différentes activités et dégustations.
Comme vous l’avez compris, le thème de ce musée est la glace et tout ce qui s’y rapporte : bonbons, sucre, chantilly, …
Chaque salle est unique et décorée du sol au plafond. Nous avons l’impression d’être déconnecté du monde et d’évoluer dans un monde imaginaire et gourmand.
Nous avons même croisé des licornes ! :p
C’était une expérience originale et fun : on découvre des décors magiques et très variés, on se régale, on s’amuse, on passe un excellent moment et on a envie que ça dure encore et encore !
1 commentaire
Je ne connaissais pas ! C’est très tentant 😉