Aujourd’hui, nous fêtons nos 5 ans… 5 ans d’expatriation !
J’avais prévu de publier deux autres articles cette semaine, mais quand j’ai vu que samedi était le 13 octobre, je me suis dit que j’allais publier un autre article à la place : celui de notre bilan de nos 5 ans d’expatriation. Les deux autres articles attendront un peu avant d’être publiés !
Ces 5 années nous ont vu grandir, évoluer, prendre des décisions, affronter des épreuves difficiles, … tout en restant toujours soudés.
Petit retour en arrière
Nous avons atterri à San Francisco le 13 octobre 2013 avec nos deux filles de moins de 3 ans et quelques valises. Je m’en souviens comme si c’était hier !
La première année a vraiment été en dents de scie : 3 mois d’euphorie et de découvertes, 4 mois de petite déprime et de mal-être, un mois en France, 4 mois de bien être général.
La deuxième année a été très positive car nous avons profité à fond de notre expatriation en faisant de nombreuses escapades en Californie et en recevant plusieurs membres de nos familles.
Pendant la troisième année et la quatrième année, nous avons continué de profiter de notre expatriation en conciliant les côtés positifs et les côtés négatifs de l’expatriation.
Pendant l’été, à la fin de notre quatrième année, lorsque nous étions en voyage en France, notre maison californienne a brûlé. Ça a été un gros coup dur, même si les dégâts n’étaient que matériels. Nous sommes rentrés de France en découvrant l’état notre maison et en allant habiter à l’hôtel. Les filles ont fait difficilement leur rentrée et moi, je n’étais que l’ombre de moi-même, choquée par la situation. Quelques semaines après, nous avons pu emménager dans une maison de location où nous avons passé toute l’année scolaire (même si la situation n’était toujours pas idéale, c’était toujours mieux que d’être à l’hôtel !).
Nous avons passé une grande partie de notre cinquième année à nous battre contre l’assurance et à suivre l’avancement du chantier. En parallèle de cela, notre avenir aux Etats-Unis était incertain car nous arrivions à la fin des 5 ans de notre visa L1. Et en Juin dernier, nos étoiles se sont alignées : la même semaine, nous avons ré-emménagé dans notre maison complètement rénovée et reçu nos Green Cards ! Youhou !
Et la sixième année ?!? Eh ben, c’est le futur, on la commence aujourd’hui. 🙂
Et la suite ?
La suite… nous sommes justement en train de la construire et de travailler dessus et nous avons de nombreux projets en cours dont je ne peux pas vous parler pour le moment. Mais je serais ravie de les partager avec vous sur ce blog dès qu’ils seront réalisés ou en tout cas bien avancés !
Je peux d’ores et déjà vous dire que nous allons déménager d’ici la fin de l’année et explorer de nouveaux horizons !
Restés connectés. 😉
2 commentaires
5 années en expatriation, c’est long et court à la fois je suppose. Vous avez vécu des moments très forts émotionnellement mais vous êtes restés soudés et c’est le principal. Encore félicitation pour vos green cards et hâte de suivre votre 6ème année en Californie ou ailleurs 😉
Bises
Tiphaine
Coucou Sara,
Vas-tu faire un bilan des 6 ans?
Au plaisirs de te lire,
Ella