En Novembre dernier, mes filles étaient invitées à la fête d’anniversaire de l’une de leurs copines. Comme beaucoup de fêtes d’anniversaires organisées par des américains, l’événement se déroulait dans un centre d’activités. Nous avons déjà fait des fêtes d’anniversaire au bowling, dans des centres d’aires de jeux en intérieur comme Wacky Tacky ou Bounce U, dans un centre de peinture sur céramique ou dans un centre de machines à sous pour enfants. C’est toujours très amusant pour les enfants et ces activités leur permettent de partager un bon moment tous ensemble.
Cette fois-ci, la fête d’anniversaire se déroulait dans un centre où se trouvait une piste à patins à roulettes.
Roller King
Roller King est donc une sorte de patinoire. Mais pas une patinoire à glace pour patins à glace. Une patinoire pour patins à roulettes. Je ne sais même pas comment on peut définir ce type d’endroit en français ; je ne suis pas certaine que le mot patinoire soit approprié. Si quelqu’un sait comment définir ce type d’endroit en français, n’hésitez pas à le dire en commentaire !
Nous sommes arrivés en début d’après-midi et avons retrouvé les copines.
A l’intérieur, on a pu emprunter des patins à roulettes.
Puis, nous avons été sur la piste !
Il n’y avait pas énormément de monde, donc c’était bien pour mes débutantes.
Au début, elles ont utilisé des aides (les supports blancs que vous voyez sur la photo ci-dessous) pour s’aider à trouver leur équilibre et à avancer.
Un DJ mettait l’ambiance. Par moment, entre la musique et les lumières, on se serait cru en boite de nuit ! C’était vraiment sympa.
A plusieurs moment pendant l’après-midi, il a aussi organisé des jeux tels qu’un Jacques a dit. C’était assez drôle !
Au bout d’un moment, ma grande a pris confiance en elle et a réussi à patiner sans le support.
Au bout de 2 heures, nous avons été dans une petite salle pour célébrer l’anniversaire de la copine en mangeant un gâteau et en lui offrant des cadeaux d’anniversaire.
Avez-vous déjà fait ce genre d’activités ?