C’est notre nouveau rendez-vous de l’été. Les filles adorent y aller et l’ambiance y est toujours festive et agréable. Il s’agit des Médiévales de Montaner.
Lors des Médiévales de Montaner 2017, nous y avions passé une belle après-midi à découvrir les spectacles, les stands et les activités proposées. L’été dernier, les filles ont voulu y rester plus longtemps. Nous y avons donc été les deux jours et avons assisté au feu d’artifice du samedi soir.
Notre weekend aux Médiévales de Montaner 2018
Nous sommes arrivées à l’entrée des Médiévales de Montaner en fin de matinée. Le parking était déjà bien rempli.
Nous sommes arrivées juste au bon moment pour assister au défilé des différentes troupes et animateurs.
Ensuite, nous avons fait le tour du marché pour découvrir les stands. Les filles ont aussi fait un tour dans la charrue tirée par les bœufs.
La journée est passée vite et dans l’après-midi, nous avons assisté au grand spectacle qui a lieu dans la plaine.
Ce weekend a encore plus d’intérêt pour nous car ma mère expose les Fromages de Clarmontine qu’elle confectionne selon les recommandations des manuscrits médiévaux ! Et ils sont excellents ! Si vous allez aux Médiévales de Montaner, n’hésitez pas à aller les goûter (et à en ramener chez vous 🙂 ) !
Le samedi soir, il y a eu un feu d’artifice. En attendant, nous avons pu assister à un spectacle de feu (jonglage, …). Les filles, épuisées de leur journée, se sont endormies sur mes genoux. Je les ai réveillées pour voir le feu d’artifice, puis nous sommes retournées à la voiture.
Le lendemain, nous sommes revenues en fin fin de matinée.
Sur ces deux jours, les filles ont vu tous les spectacles et certains même plusieurs fois !
Il y avait un escape game, à la mode médiévale, sous une tente. Les parties duraient vingt minutes et on pouvait s’inscrire le jour même pour y participer. J’en ai alors profité pour faire découvrir ce nouveau concept à ma mère ! Elle a adoré :).
Voilà encore un très bon weekend passé en compagnie des Fromages de Clarmontine !