Après avoir randonné dans la Hidden Valley et au Barker Dam, nous avons été (re)découvrir le Chollas Cactus Garden.
Chollas Cactus Garden
À environ 20 km au sud de l’entrée nord du parc (celle qui se trouve dans la ville de Joshua Tree, CA) se trouve un jardin naturel de cactus appelés Chollas Cactus. La découverte de ce jardin se fait sur un chemin plat de 0,4 km et conduit les randonneurs à travers un paysage dominé de
« teddybear cholla ».
Les Chollas Cactus font partie de la famille des cactacées et sont présents dans les déserts nord-américains. Cholla est un terme donné à divers cactus arbustifs de ce genre avec des tiges cylindriques composées de joints segmentés. Ces tiges sont en réalité des branches modifiées qui remplissent plusieurs fonctions : stockage de l’eau, photosynthèse et production de fleurs.
Comme la plupart des cactus, les chollas ont des tubercules – de petites saillies en forme de verrue sur la tige – à partir desquelles poussent des épines acérées – des feuilles réellement modifiées.
Mais les chollas sont les seuls cactus avec des gaines papyracées couvrant leurs épines. Ces gaines sont souvent lumineuses et colorées, conférant au cactus son apparence distinctive.
Nous y étions en février et ces cactus étaient en pleine floraison.
Il n’y a que très peu de chollas dans le Parc National de Joshua Tree.
Nous aimons beaucoup cette petite balade car nous voyons des cactus que nous n’avons vraiment pas l’habitude de voir ! Cette petite marche est très courte et accessible à tous.