Dans cet article, je vais vous parler des différents sports qu’ont fait nos filles depuis que nous sommes arrivés en Californie, il y a 5 ans et demi.
Ici, il n’y a pas vraiment d’associations où l’on peut inscrire son enfant pour faire des activités et essayer différents sports, à des tarifs intéressants. Il faut se tourner vers des centres privés et y mettre le budget. Les activités sportives coûtent en général entre $70 et $150 par mois et par enfant (parfois plus).
Danse classique et gymnastique
Lorsque Choupie a eu 3 ans, elle a fait un cours d’essai de danse classique. Elle s’est mise à pleurer au bout de quelques minutes et n’a pas fini le cours (ce n’était pas son truc). Elle a donc enchaîné avec un cours d’essai de gymnastique et elle a ADORÉ ! Nous l’avons donc inscrite et elle a fait de la gymnastique jusqu’à la fin de son année de Kindergarten.
C’était fun et ça l’amusait beaucoup !
En parallèle, Loulou faisait de la gym avec moi dans un cours “Mommy and me”, jusqu’à ses 3 ans.
Quand Loulou a eu trois ans, elle est passé dans des cours de gym, sans parents. Elle en a fait quelques mois et a vite émis le souhait de faire de la danse classique. Équipée d’un justaucorps et de chaussures de danse, elle a adoré ses cours de danse (danse classique et claquettes) et en a fait pendant deux ans, avant de revenir à la gymnastique.
BMX
Pendant quelques mois, elles ont fait du BMX sur un terrain à bosses (avec un vélo classique pour Choupie et avec une draisienne pour Loulou). Elles se sont éclatées mais ont vite eu peur des chutes et n’ont pas voulu recommencer l’année d’après.
Natation
Chaque été, elles font de la natation comme ça se fait beaucoup ici : une demi heure de cours de natation par jour, 4 jours par semaine, pendant 2 semaines. J’en avais parlé dans cet article.
Jiu-jitsu brésilien
À la rentrée de 1st grade de ma grande, nous voulions qu’elle fasse un nouveau sport (autre que la danse et la gym qui ne lui plaisaient plus). J’ai donc cherché des cours d’essai de différents arts martiaux. Elle a immédiatement accroché avec le Jiuji-tsu brésilien et en a fait pendant plusieurs mois… jusqu’à ce qu’elle se casse le bras au parc. (Ma seconde continuait la danse classique)
À cause de cette fracture et du plâtre, Choupie a dû arrêter le sport pendant plusieurs mois. Elle a repris doucement avec de la natation.
Patinage artistique
À sa rentrée en 2nd grade, Choupie a choisi de faire du patin à glace. Nous l’avons inscrite pour une session de 10 semaines. Elle a adoré. Malheureusement, elle a dû arrêter cette activité car nous avons déménagé dans la Bay Area (la patinoire est trop loin pour pouvoir continuer).
Ski
Chaque année, nous emmenons nos filles skier (du côté du Lac Tahoe). Nous leur avons appris à skier au début de l’année dernière et depuis elles adorent ça et progressent très vite !
Cirque
Une fois installés dans notre nouvelle vie, nous avons regardé les activités proposées ici : ma grande a choisi de faire du cirque alors que ma seconde a choisi de continuer la gymnastique. Nous les avons inscrites pour une session de 6 semaines.
Escalade
Les cours de cirque et de gymnastique des filles ayant fini fin février, il était trop tard dans l’année scolaire pour les inscrire à une nouvelle activité.
Un dimanche pluvieux, nous avons été dans un centre d’escalade proche de chez nous (elles avaient adoré l’an passé lorsque nous en avions fait dans les salles de Sacramento, même si elles avaient un peu peur de monter et de redescendre en rappel). À l’issus de cette séance, tout le monde étant enchanté, nous nous sommes inscrits.
Depuis, nous allons à l’escalade deux à trois fois par semaine. Les filles adorent ! Elles ont dépassé leurs peurs et progressent très vite ! Elles montent des 5.10.A et des 5.10.B sans problème et ont même passés leurs tests pour pouvoir assurer ! De vraies championnes d’escalade et de bouldering.
Est-ce que vos enfants papillonnent et essaient différents sports comme nos filles ou est-ce qu’ils font le même sport depuis des années ? Quels sports font-ils ?
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- usa activités enfants
1 commentaire
Ici aussi en Australie les sports sont ultra chers! Mais le gouvernement a mis en place des active kids voucher pour les residents permanents et Australiens qui allègent un toit petit peu les couts. Great. On paie aussi par Term ou a la session.
Mes boys font du Rugby (gratuit car sponsorisé par les equipes pro ), du football (soccer) et ca c est super cher comparé au foot en France!! Pareil les sports marchent par saison.
Ma grande fait du baseball en été et de la danse.
Bmx ça a l air tip top!!!!!