Il y a quelques semaines, j’ai été m’aventurer dans les bois du Tilden Park à la recherche d’un trésor que j’avais préalablement découvert sur internet (ici).
Le Tilden Park est un parc régional, situé dans la East Bay, non loin de San Francisco.
Tilden Regional Park a été nommé en l’honneur de Charles Lee Tilden, un avocat et homme d’affaires de la Baie qui a siégé au premier conseil d’administration du district du parc régional d’East Bay.
Chercher un bureau de poste miniature dans un parc aussi immense revient à chercher une aiguille dans une botte de paille. Mais grâce à mes talents de détective (:p), j’ai réussi à trouver ce secret bien caché (que je vous livre dans cet article).
Je me suis garée sur l’aire de pique nique, au bout de la rue Brook Road et j’ai commencé à marcher sur le Curran Trail. J’avais lu que ce trésor se situait au début de ce trail.
J’ai traversé ce petit ruisseau, nommé Wildcat River, et j’ai marché. Je ne voyais rien autour de moi. J’ai essayé plusieurs chemins, ai rebroussé chemin une ou deux fois… Rien.
À un moment, en revenant sur mes pas, j’ai aperçu ça ! Une minuscule mise en scène, nichée dans le creux d’un arbre.
De nombreux éléments sont manquants par rapport aux photos que j’avais vu sur internet, mais il reste quand même l’écriteau « Post Office » et la boite aux lettres rouge, typiquement américaine. Des petits personnages ont été ajoutés.
Installé en décembre 2013 dans le creux d’un arbre à l’embranchement des sentiers Curran Trail et Wildcat George Trail, ce minuscule bureau de poste ne devait pas durer très longtemps. Le bureau de poste d’origine consistait en une boîte aux lettres miniature, une mini-lampe, une cage à oiseaux de la taille d’un dé à coudre et des œuvres d’art accrochées au mur.
Cela ressemble au bureau de poste qu’un écureuil studieux aurait pu s’installer dans l’arbre.
L’histoire de la Fairy Post Office
Les créateurs de cette poste ont laissé de petites lettres dans la boîte aux lettres, de manière très discrète. Six mois plus tard, quand ils sont retournés sur les lieux, ils ont découvert qu’au lieu de se détériorer sous les conditions météorologiques et les créatures des bois, la poste avait vécu ! Les randonneurs qui étaient tombés sur cet original bureau de poste avaient ajouté des décorations, des babioles et avaient laissé des petits mots dans la boîte aux lettres.
Suite à cette belle surprise, les créateurs vérifiaient régulièrement le courrier et avaient des échanges fantaisistes avec des destinataires inconnus qui écrivaient des lettres à des fées et à des mulots.
À ce jour, le bureau continue de grandir et de changer, parfois réaménagé ou redécoré, tout en offrant toujours un sens de l’émerveillement à tous ceux qui ont la chance de trouver cette poste féerique.
Quand vous partez en randonnée, ouvrez l’œil, et le bon ! Vous pouvez tomber sur de jolies surprises comme celle-ci !
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- J\!Tg com
1 commentaire
Bonjour Sara, ta promenade dans Tilden Park est magique, et surtout la recherche du petit bureau de Postes qui garde son merveilleux.Merci pour ton partage.
Très belles journées.