Pour qu’un document électronique soit admissible devant un tribunal, il doit être créé dans un format de fichier qui ne peut pas être modifié sans laisser de trace électronique. Dans cet article, vous saurez tout sur les PDF et vous découvrirez comment traduire un document pdf.
Le format de fichier PDF :
Un fichier PDF est un document « en lecture seule » qui ne peut pas être modifié sans laisser d’empreinte électronique et qui répond à toutes les exigences légales en vigueur devant un tribunal. De plus, le format PDF est pratique et économique, car il permet de stocker les documents sur le serveur de l’entreprise. Cela élimine le besoin de matériel supplémentaire (à l’exception de l’espace disque supplémentaire) et permet une intégration exceptionnelle dans n’importe quel réseau. Traduire pdf est difficile car le document est à la base non modifiable. Il existe tout de même de nombreux services de traduction qui pourraient tout à fait effectuer ce travail sans abîmer le fond, ni la forme du document.
Contrastez le format de fichier TIFF, JPEG, GIF :
Etant donné que ces formats de fichier peuvent être facilement modifiés sans laisser d’empreinte électronique, il est nécessaire de les copier au moment de la numérisation directement sur un support optique (CD-R ou DVD). Les documents contenus sur un support optique ne peuvent être ni supprimés ni modifiés, ce qui les rend légaux devant un tribunal
Les fichiers PDF offrent une sécurité au niveau du document
La sécurité des documents est primordiale pour les entreprises qui partagent des informations via un réseau, un intranet ou Internet. Avec le format PDF, les organisations peuvent placer la sécurité mot de passe utilisateur au niveau du document. Cela permet d’envoyer des documents par courrier électronique entre des personnes ou des lieux sans craindre qu’une personne non autorisée consulte le document.
Les fichiers PDF sont compatibles sur plusieurs plateformes
Un format PDF représente un document indépendamment du matériel, du système d’exploitation et du logiciel d’application utilisés pour créer le fichier PDF d’origine. Il a été conçu pour créer des documents transférables pouvant être partagés sur plusieurs plateformes informatiques. L’acceptabilité entre plateformes est une autre raison pour laquelle le PDF est le format de document de choix à utiliser sur un réseau, Internet ou un intranet.
La compression d’un fichier PDF est substantielle
Une lettre 81 / 2×11 dactylographiée a une taille d’environ 1 000 kilo-octets lorsqu’elle est numérisée dans le système, mais est compressée entre 28 et 33 kilo-octets lorsqu’elle est convertie en un document PDF. Un document électronique converti au format PDF compresse environ 25% de sa taille originale. Par exemple, un document de traitement de texte de 20 kilo-octets est compressé à moins de 5 kilo-octets. Cette réduction de taille permet au document PDF de s’ouvrir rapidement sur le poste de travail, ce qui le rend idéal pour une utilisation sur un réseau / Internet / intranet. Il devient donc plus facile de transférer ce type de fichier où qu’on aille.