Joshua Tree est une petite ville de 7500 habitants située dans le comté de San Bernardino. Elle se trouve à 820 m au dessus du niveau de la mer et ses communautés environnantes sont situées dans le Haut Désert de Californie.
La rue principale de Joshua Tree, CA se trouve sur la California State Route 62.
La ville de Joshua Tree est située à 48 minutes de route de Palm Springs et à une dizaine de minutes de l’entrée Nord du parc national de Joshua Tree. L’ambiance qui se dégage de cette ville est très particulière. On est fan !
1. Se balader dans la ville pour admirer les fresques murales
Il y a de nombreuses fresques murales dans la ville de Joshua Tree. Une balade le long de la rue principale vous permettra de les admirer !
2. Découvrir le plus célèbre musée du crochet au monde
Non loin du Joshua Tree Saloon, vous pourrez découvrir le plus célèbre musée du crochet au monde (situé au 61855 CA-62, Joshua Tree, CA 92252).
Je ne sais pas si ce titre est vrai, mais la découverte de ce musée en vaut la peine !
L’extérieur de ce musée attire déjà l’œil avec ses couleurs et sa forme.
L’intérieur est minuscule et est rempli de créations faites au crochet.
3. Découvrir les expositions et galeries d’art situées à côté
Autour de ce musée du crochet, il y a de nombreuses expositions et galeries d’art. Certaines sont permanentes, d’autres sont temporaires. Prenez le temps de les explorer !
Fin 2019, il y avait une sorte de vaisseau surélevé, qui nous a beaucoup intriguées !
L’intérieur de la cabine était tout aussi loufoque que l’extérieur.
A côté, il y avait de petites maisons / expositions / magasins comme celle-ci.
De l’autre côté, il y avait une exposition temporaire.
4. Aller voir le magasin de souvenirs Coyote Corner
Le petit magasin de souvenirs Coyote Corner regorge de trésors et en vaut le détour ! Il se situe en face du Visitor Center, au 6535 Park Blvd, Joshua Tree, CA 92252.
5. Aller explorer le musée extérieur Noah Purifoy Foundation
Si vous montez un peu vers le Nord de Joshua Tree, CA, vous pourrez aller explorer le musée extérieur Noah Purifoy Foundation. J’avais consacré un article entier à cet endroit hors du commun. Les œuvres d’art sont entièrement construites à partir de matériaux recyclés.
6. Prendre un petit dèj au Natural Sisters
Natural Sisters est un petit café situé le long de la route principale au 61695B Twentynine Palms Highway, Joshua Tree, CA. L’ambiance y est très bonne et c’est l’endroit idéal pour prendre un petit déjeuner avant d’aller crapahuter dans le parc national !
7. Déjeuner à Pie for the People
Un de nos petits restaurants préférés à Joshua Tree, CA est Pie for the People, situé au 61740 Twentynine Palms Highway, Joshua Tree, CA 92252. Les pizzas sont excellentes et si on n’a pas beaucoup de temps, on peut commander des parts de pizzas déjà faites. C’est un régal !
8. Aller à la librairie de la ville, Space Cowboy Books
Non loin de la rue principale, il y a une librairie appelée Space Cowboy Books. Elle se situe au 61871 Twentynine Palms Highway, Joshua Tree, CA 92252.
Tous les enfants de moins de 14 ans qui se rendront dans la librairie pourront recevoir gratuitement le livre de leur choix ! Ou comment encourager les enfants à lire !
J’ai adoré ce concept.
9. Aller au Visitor Center pour prendre des informations sur le parc national
Il y a de nombreuses choses à faire dans le parc national de Joshua Tree : randonner, grimper sur des rochers, découvrir la faune et la flore des deux déserts californiens, admirer les paysages, profiter des couchers de soleil, … Vous trouverez de nombreuses informations au Visitor Center (situé au 6554 Park Blvd, Joshua Tree, CA 92252) mais voici déjà une liste de choses à découvrir dans le parc !
- Profiter des paysages magnifiques du désert Joshua Tree National Park
- Aller voir un ancien moulin via le Wall Street Mill Trail
- Randonner et escalader dans la Hidden Valley
- Randonner sur le Hidden Valley Nature Trail et admirer la faune et la flore
- Admirer un coucher de soleil à Keys View
- Aller voir le rocher en forme de crâne : Skull Rock
- Se promener dans le jardin de cactus Cholla Cactus Garden
- Découvrir un oasis de palmiers : Cottonwood Spring Oasis
- Faire du Bouldering dans le nord du parc
- Aller admirer le lac créé par le Baker Dam
2 commentaires
J’aime beaucoup le désert…pour y passer quelques jours. Cela « lave » notre ame, je ne sais pas comment l’expliquer. Par contre je ne pourrais absolument pas y vivre. Je finirais par deprimer 🙂
Chouette promenade qui me donne très envie d’y aller faire un tour, quand ?!!! Enfin si je ne peux pas, votre post m’aura permis de découvrir une fois de plus un coin de Californie. J’en veux encore.