Il y a quelques mois, nous avons été découvrir des escaliers en mosaïque qui se trouvent dans San Francisco. Il s’agit des Moraga Steps, aussi connus sous le nom de 16th Avenue Tiled Steps.
Moraga Steps / 16th Avenue Tiled Steps
Ces escaliers en mosaïque sont situés dans un quartier résidentiel et démarrent à l’intersection des rues 16th Avenue et Moraga St, à San Francisco. Plus de 220 voisins se sont cotisés pour la création et l’installation de ces carreaux de mosaïque fabriqués à la main.
Ces 163 marches en mosaïque sont magnifiques. Le résultat est très coloré et très détaillé et porte sur les différents éléments de la nature : l’océan, la terre et le ciel.
En bas de l’escalier, on se trouve dans l’Océan, avec des mosaïques dans les tons de bleus et représentant des coquillages, des poissons, …
En montant, on arrive progressivement à la Terre, avec des mosaïques aux couleurs plus vives et représentant les fleurs, les insectes, …
On arrive ensuite dans le Ciel, avec des mosaïques de nouveaux bleues mais décorées d’oiseaux.
On fini la montée de ces escaliers en mosaïque avec cette magnifique Lune faite de morceaux de miroir et ce Soleil flamboyant.
Tout au long de la montée de ces escaliers, il faut aussi penser à regarder autour de soi pour profiter de la vue sur les jardins avoisinant, mais surtout de la vue sur San Francisco et le Pacifique.
Grandview Parc
Après être arrivés en haut des Moraga Steps, nous avons traversé la route et avons monté à nouveaux des escaliers. Jusqu’au Grandview Parc.
Depuis le sommet de cette colline, nous avons une sublime vue à 360° sur San Francisco. Nous pouvons ainsi admirer l’Océan Pacifique, le Golden Gate Park, la baie de San Francisco et le Financial District.
Après avoir profité de la vue, nous sommes redescendus jusqu’à la voiture, que nous avions garé le long de la 17th St.
Lorsque vous viendrez découvrir ces escaliers, pensez à respecter les habitants qui vivent là et qui ont financé ces escaliers magnifiques en ne faisant pas trop de bruit, en ramassant vos déchets, en ne laissant pas tomber d’objets lourds sur les marches (cela casserait les mosaïques), en ne bloquant pas les accès aux maisons et aux garages en stationnant votre voiture. Pensez aussi à ne rien laisser traîner dans votre voiture pour éviter les bris de glace et vols.