Dans quelques semaines, voire dans quelques mois, nous pourrons recommencer à voyager. Youpi !
Après plusieurs semaines de confinement, un voyage fera le plus grand bien. À nous les grands espaces, les découvertes, les rencontres, … rien que d’en parler, ça me fait rêver ! Je rêve de découvrir une île tropicale comme la Polynésie française. Mais peut-être que vous, vous rêvez de découvrir les États-Unis ou plus particulièrement San Francisco, Los Angeles et les grands parcs nationaux qui se trouvent aux alentours de Las Vegas ?
Dans cet article, je vais vous livrer mes conseils pour préparer son voyage aux États-Unis en 8 étapes. De la demande d’ESTA à la création de votre circuit, je vous explique tout !
1- Préparez votre itinéraire pour savoir à quelles dates vous allez partir et de quels aéroports vous allez voyager
Tracer les grandes étapes de votre voyage en définissant ce que vous voulez voir et découvrir : villes, parcs nationaux, points d’intérêts, … Organisez votre séjour grossièrement, jour par jour, afin de définir la durée de votre séjour ainsi que l’aéroport où vous atterrirez et celui duquel vous repartirez.
2- Assurez-vous que votre passeport soit en règle
Vous devez avoir un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Il n’y a pas de consignes particulières quant à la durée de validité du passeport après un séjour aux États-Unis, mais il est bien que ce dernier soit valide au moins 6 mois après le voyage.
Si vous n’avez pas encore de passeport, vous pouvez en faire la demande dans la mairie de votre ville.
3- Achetez vos billets d’avion
Vous pouvez maintenant acheter vos billets d’avion en fonction de vos villes de début et de fin de séjour (qui pourront être les mêmes). Les alertes de Google Flight vous permettront d’obtenir le meilleur prix !
4- Obtenez l’autorisation ESTA
Pour pouvoir voyager aux États-Unis, vous devrez être muni d’une autorisation ESTA. Elle est nécessaire pour tous les ressortissants français et est valable 2 ans.
Cliquez ici pour connaître la procédure de demande ESTA USA. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre demande d’ESTA pour votre voyage aux États-Unis. En quelques clics, vous aurez rempli votre demande d’autorisation ESTA et vous la recevrez sous quelques heures. Cette vidéo vous guidera dans les différentes étapes.
Vous ne faites que passer par les États-Unis ? L’ESTA USA est-il nécessaire en vue d’un transit ?
5- Réservez votre véhicule de location
Avant votre voyage, demandez à votre préfecture un permis international. C’est gratuit et cela simplifie les démarches avec les compagnies de location de voitures (et les policiers si vous vous faites arrêter).
Vous pouvez ensuite réserver votre véhicule de location via un comparateur de location de voitures comme Carigami. Pensez à demander les prix avec les assurances C.D.W (Collision Damage Waiver) ou L.D.W (Loss Damage Waiver). C’est l’équivalent de notre assurance tous risques.
6- Peaufinez votre circuit
Peaufinez votre circuit en affinant chaque journée, ce que vous voulez voir, dans quelles villes vous dormirez, votre trajet, … Google Maps peut vous aider à définir votre trajet quotidien. Faites attention à ne pas prévoir plus de 4h de route dans une journée, sinon vous n’aurez pas le temps de profiter et de visiter.
7- Réservez vos logements
Booking.com, Hotels.com et Airbnb seront vos alliés pour réserver vos chambres d’hôtel et/ou vos chambres chez l’habitant.
8- Prenez une assurance voyage
Les frais médicaux aux États-Unis deviennent très vite astronomiques. Il est donc indispensable de prendre une assurance voyage pour la durée de votre séjour. Vous pouvez vous tourner vers l’assurance Chapka, l’assurance ACS ou l’assurance Voyage Routard.
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
- voyage 1 an au etat unis enfant famille d\accueille
- préparer son voyage aux etats unis en famille
- preparer ses vacances aux états unis